- #1
- Publié par
marcal le 25 Juil 2017, 14:19
Bonjour
Je joue depuis quelques années sur Elixir en acoustique, et j'en suis très satisfait et y retrouve mon compte tant en durabilité qu'en longévité.
J'aurais voulu avoir des retours concernant les différences entre bronze et phosphore bronze car je me retrouve dans une situation qui me pose question.
J'ai toujours joué en PB jusque là, sur une dreadnought taylor. Mon dernier jeu avait au bas mot une centaine d'heures de jeu, un son encore -étonnamment- très bon mais le revêtement se barrait sur le sol filé au niveau du médiateur (ce sont des nanoweb).
Par curiosité, et pour voir si je pouvais obtenir comme lu ici et là, un son un peu plus cristallin, je suis passé chercher un jeu en bronze dans le magasin du coin (où je ne vais jamais).
Grosse déception : le son est mat, la guitare semble bridée, ça ne réagit pas bien aux nuances de jeu. Je tire le trait un peu violemment évidemment mais vraiment bof bof...
D'autre part, après une dizaine d'heures de jeu, le revêtement est en train de se barrer, ce qui ne m'était jamais arrivé jusque là aussi rapidement.
J'ai donc plusieurs questions : d'une manière générale avez vous déjà constaté ce genre de phénomène au passage PB vers B (le coté mat et plat) ? Avez vous déjà eu des nanoweb dont le revêtement se barrait très rapidement ? Et enfin dernière question : pour ceux qui ont déjà posé les doigts sur des contrefaçons est-ce que ça ressemble à ça ?