Bonjour à tous!
Je viens de me faire une Strat Warmoth, avec corps et manche vintage.
La guitare est assez incroyable, très légère (manche avec simple trussrod ultra léger), elle sonne très bien. Honnêtement, une vrai réussite, à des années lumière de ma standard.
Par contre j'ai un petit soucis qui pour l'instant ne dérange pas la jouabilité. Mon manche est très droit, il n'a pratiquement pas bougé depuis que j'ai monté les cordes.
Avant de monter la guitare, il était légèrement convexe, Warmoth expliquant bien qu'il desserre le trussrod avant envoi au maximum, donc je me suis logiquement dit qu'une fois monté, avec la tension des cordes, il allait se redresser et j'allais qu'a devoir visser avant d'avoir une courbure parfaite, environ 0.3mm (c'est un radius 7.25) à la 8eme frettes quand on frette la 1er et la 21eme frette.
Le problème c'est qu'il n'a quasiment pas bougé. Quand je l'ai monté l'écart était de 0.15mm, j'ai passé ma semaine à desserrer le truss rod petit à petit, j'ai fait un tour en tout (il était déjà censé ne pas être serré, donc je ne sais même pas si mon tour à eu un effet. En tout cas pas de résistante ni de flottement dans la vis) , et aucun changement. Ma jauge de 0.20mm passe encore en soulevant la corde.
Donc pour l'instant avec une hauteur de corde correct, ça ne me gène pas, mais j'aimerai bien arrivé à un réglage niquel. Je suis monté en 10/46, je suis dans le sud, l'humidité n'étant pas au top en ce moment (entre 25 et 55%), je me dis que peut-être le bois ne travaille pas trop.
Mais quand même, un tour de vis et aucun effet (moins de 0.05mm en tout cas), c'est bizarre.
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou vous avez des idées sur la raison et/ou quelconques solutions, je suis preneur!
Merci bien, et bon jeu!