Floyd ibanez...

Forum Ibanez
Forum
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Avr 2004, 10:56
que vaut un floyd ibanez lo pro edge 1 ou 2 face a un floyd jackson sous licence...
le JT580 par ex?

c'est quoi la diff lo pro edge et pro edge?
en gros ya quoi comme type de floyd chez ibanez et qu'est-ce que ça vaut devant un floyd original?

merci de me répondre
bougniaf
Il faut savoir que le brevet déposé par Floyd Rose est tombé dans le domaine public depuis peu de temps. Ce qui veut dire que n' importe quel constructeur peut reprendre l' idée : Exemple : Ibanez commence à sortir ses propres modèles avec des "Floyd Ibanez". Pour ma part, je foncerai sur la marque Floyd Rose, ce sont eux les inventeurs, les autres ne font qu' imiter même s' ils le font très bien, Floyd, c' est quand même un gage de qualité même si le prix s' en ressent.
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 16 Avr 2004, 11:08
Moi si j'aime moin ceux de chez jackson c'est parceque les fine tunning ( petite molette d'accordage) son beaucoup moin precis de part leur filtage plus gros.....c'est tout
DOCTOR D
la difference entre le Lo Pro edge et le Pro edge Ibanez se situe au niveau de l'acces aux vis du chevalet qui permettent de bloquer les cordes. Dans le premier cas elles se retrouvent juste derriere les pontets ce qui permet un acces plus facile et dans le deuxieme cas elles sont sous le vibrato a la limite de la defonce du Floyd (ça peut devenir perilleux qqe fois de changer les cordes...).

Le Floyd Lo pro et pro edge Ibanez est le plus efficace que je connaisse (bien plus sensible que celui de ma Vigier par ex.), par contre pas extra pour le sustain de la guitare. Perso je le trouve bien plus confortable que celui qui equipe les Jackson Japon que j'ai pu utilisé. Ne serait ce que la tige vibrato qui se clipe, c'est vraiment genial

Voilou mais encore une fois le mieux c'est d'essayer ce qui te convient le mieux
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...