Salut à tous.
Alors voila, j'ai réçement changé d'ampli ( Roland 30X => Peavey Valveking 212, legere difference de son =) ), et j'ai eu un peu d'argent avec la vente du Roland, du coup je compte changer les micros de ma petite SG.
Le modèle de ma gratte est la Epiphone SG-G400 CH, elle a un an et demi et je n'ai pas envie de m'en séparer je l'aime trop, beaucoup trop habitué à jouer avec elle, le manche est parfait, je vais donc l'upgrader un peu.
Les micros actuels sont des Alnico Humbuckers, ceux d'origine, je ne saurais pas vous dire leurs models exacts.
Au niveau du changement, ma premiere reaction a été "Vasy, paies les EMG 81 & 60, mais c'est pas trop adapté pour une SG ..."
J'opterais donc pour des micros passifs plutôt bons que des actifs d'entrée de gamme.
Ce que j'attends des micros :
Le micro Chevalet : J'aimerais qu'il soit plutôt agressif pour les solos, qu'il donne un bon gain, mais qu'il ne soit pas criard non plus, et que pour les sons clean il soit assez clair et qu'il donne un son sans gresillements.
Le micro Manche : Comme tout fan de metal j'aimerais bien un micro qui ait un son assez chaud et rond, mais qu'on puisse bien distinguer les accords quand meme, que le son soit agressif avec du bon gain, mais egalement que le clean soit beau, chaud, et qui sonne bien et sans parasites.
Et j'aimerais aussi qu'on ressente bien la difference quand on passe de la position Chevalet à la position Manche ou inverse ,car c'est pas trop le cas actuellement avec mes Humbuckers d'origine.
Au niveau des micros j'y connais pas grand chose, je sais que les Seymour sont plutôt bons pour des passifs, sinon j'aurais bien essayé les GFS mais je ne sais pas du tout si la qualité sera equivalente à un Seymour.
Mon budget : 100€ pour les 2 micros, et non par micro.
Donc à ce prix la quels micros m'iraient le mieux ?
Cordialement,