[ Epiphone SG ] Changements de micros ... Mais lesquels ?

Forum Epiphone
Forums
born2rock
Salut à tous.

Alors voila, j'ai réçement changé d'ampli ( Roland 30X => Peavey Valveking 212, legere difference de son =) ), et j'ai eu un peu d'argent avec la vente du Roland, du coup je compte changer les micros de ma petite SG.
Le modèle de ma gratte est la Epiphone SG-G400 CH, elle a un an et demi et je n'ai pas envie de m'en séparer je l'aime trop, beaucoup trop habitué à jouer avec elle, le manche est parfait, je vais donc l'upgrader un peu.
Les micros actuels sont des Alnico Humbuckers, ceux d'origine, je ne saurais pas vous dire leurs models exacts.

Au niveau du changement, ma premiere reaction a été "Vasy, paies les EMG 81 & 60, mais c'est pas trop adapté pour une SG ..."
J'opterais donc pour des micros passifs plutôt bons que des actifs d'entrée de gamme.

Ce que j'attends des micros :

Le micro Chevalet : J'aimerais qu'il soit plutôt agressif pour les solos, qu'il donne un bon gain, mais qu'il ne soit pas criard non plus, et que pour les sons clean il soit assez clair et qu'il donne un son sans gresillements.

Le micro Manche : Comme tout fan de metal j'aimerais bien un micro qui ait un son assez chaud et rond, mais qu'on puisse bien distinguer les accords quand meme, que le son soit agressif avec du bon gain, mais egalement que le clean soit beau, chaud, et qui sonne bien et sans parasites.

Et j'aimerais aussi qu'on ressente bien la difference quand on passe de la position Chevalet à la position Manche ou inverse ,car c'est pas trop le cas actuellement avec mes Humbuckers d'origine.

Au niveau des micros j'y connais pas grand chose, je sais que les Seymour sont plutôt bons pour des passifs, sinon j'aurais bien essayé les GFS mais je ne sais pas du tout si la qualité sera equivalente à un Seymour.

Mon budget : 100€ pour les 2 micros, et non par micro.

Donc à ce prix la quels micros m'iraient le mieux ?

Cordialement,
born2rock
Je suis quand meme très intéréssé par les GFS, du genre Crunchy Rails, ils ont l'air très bons, mais est ce qu'ils en valent la peine ?
Et s'ils valent la peine, peut être qu'il existe mieux que les crunchy rails chez GFS ? A savoir que j'aimerais qu'ils aient une grosse disto ( pas trop non plus, je suis plutôt Metallica ) et un beau clean sans parasites.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Janv 2009, 12:15
Gibson 490R & 498T

D'occaz tu peux les trouver à pas cher, et ce sont les micro qu'il te faut pour ta SG
Bêêêh
born2rock
Ouai mais niveau son ils sont pas mal ? Parce que les GFS ont l'air d'envoyer mechant de ce côté la.
flavien.r
Le niveau de sortie n'est pas ce qu'il y'a de plus important même pour du métal car tant que tu joue pas avec le gain de l'ampli à fond, ça sert pas à grand chose d'avoir un super haut niveau de sortie.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
born2rock
Ils ont l'air vraiment pas mal et ils sont parfaits pour les SG, et ils ont du style, vous pensez que je les prends ? J'suis bien parti pour en tout cas...
born2rock
En effet ils ont l'air pas mal, mais pas grand monde n'en a l'air vraiment satisfait, il parait qu'ils sont un peu equivalents à ceux de ma SG...
Daiephir
Je suis désolé de pêté ta bulle, mais de l'actif, n'existe pas en bas de gamme, EMG et Seymour Duncan en actif sont de la bonne came, vraiment bonne
En plus, avec 100 euros, tu ne pourras pas te payer de l'actif
born2rock
Ca dépends, j'ai eu quelques offres, 2 EMG's à 100€
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 02 Janv 2009, 19:20
si c'était des emg hz h4 c'est pas actif hein
Invité
  • Invité
Nicol@s a écrit :
SH6B & SH6N

+1 T'as le set au alentour de 120€ il me semble .
Sinon les GFS ont fait leurs preuves sur le forum et pour ton budget tu pourrais meme t'en commander 4 (2 chevalet + 2 manche) pour voir ce qui te correspond le mieux et garder les 2 autres c'est jamais perdu.
born2rock
Re salut à tous.

J'ai une grosse hesitation entre les Gibson 490 498 et les Seymour SH6B-N j'suis tenté par les deux mais je ne sais pas quel set prendre...
Invité
  • Invité
Ben les duncan (aimants céramiques) seront plus agressifs que les gibson (aimants alnico) et plus adaptés pour du metal alors que les gibson seront plus a l'aise dans un registre plus rock, hardrock.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...