Justement je vais m'en commander des cordes PYRAMID et des PURE NICKEL tant qu'à faire !
Bobinées à la main par des Maïté Teutonnes, gage de solidité, force et rigidité à n'en pas douter !
http://pyramid-saiten.de/de/di(...)x.php
J'étais fan des Dean Markley 1973 et que m'aperçois-je pas qu'ils viennent d'arrêter la prod !!!
Sans doute pour mettre en avant leur nouvelle série Hélix. Avec un nom d'escargot pareil, nul doute que le son sera baveux comme la plupart des cordes modernes destinées aux schredders pour qui souplesse et mollesse riment avec virtuosité, de même que Paganini rime avec Spaghetti.
Donc sur les conseils avisés d'un forumeur d'un forum voisin qui commence par un "O", je me dirige vers la Bavière amie, cette verdoyante contrée maltée et houblonnée célébrant la pureté de l'acier et du Nickel en digne descendants des hommes de Hallstatt; délaissant par le biais du fait, les mous aciers gringos qui rouillent et cassent plus vite que leur hombres.
J'espère qu'elles seront à la hauteur de mes attentes pour faire du Rock Plug'n'Play où faut bien rentrer dedans pour que ça hurle (sans 12 effets pour faire genre je soigne ma crise de GAS).
je vous tiens au courant (peut-être)
Et ne me remerciez pas pour le déterrage, j'ai des amis pellistes.
Mon seul regret est de ne pas avoir attendu 2015 pour faire un 10 ans d'âge, désolé...