- Publié par
denis le 28 Fév 2005, 09:46
Salut,
En ce qui me concerne, je ne joue plus qu'avec des Elixir Nanoweb depuis qu'elles sont sorties, et ce sur toutes mes guitares (8, acoustiques et électriques, 4 tirants différents). J'ai même "du mal" à jouer sur une guitare équipée de cordes normales, maintenant : j'ai l'impression de jouer sur des cordes rouillées ;-)
Ce que je leur trouve :
- Le touché est fantastique. C'est facile, ca glisse tout seul et il n'y a plus de bruits de frottement de doigts sur les cordes (zouiiiii ;-)). Il y a des trucs un peu "techniques" qui passent largement mieux (voire qui passent tout court) depuis que j'ai ces cordes.
- Le son me convient parfaitement et ne s'altère quasiment pas au cours du temps. Sur électrique, la différence de son est moins sensible, mais je les mets quand même pour le toucher.
- Plus besoin de nettoyage systématique au fast-fret avant et après avoir joué.
- Et surtout : elles ne s'oxydent pas si on a plusieurs guitares et qu'on en laisse une de côté pendant plusieurs semaines. C'est mon cas.
- Elles durent beaucoup plus longtemps. Presque un an pour moi (je joue tous les jours, mais j'ai pas mal de grattes, alors je tourne) contre à peine deux mois avec des cordes "normales" (après, elles s'oxydent, même sans les utiliser). Donc même si elles sont deux fois plus chères que les autres, ca me revient quand même 5 fois moins cher au final.
Mais bon, faut tester, je connais autant de potes qui les apprécient que de potes qui ne les aiment pas...
Je dirais que c'est principalement une question de toucher.
Par contre, pour quelqu'un qui a plusieurs grattes ou une gratte qui sert rarement, je les conseille largement. Ca évite d'être obligé de changer les cordes à chaque fois avant de jouer.
DENIS