Oui, cet espèce de « rodage » ou de temps d'attente avant que le son produit ou projeté corresponde à ce qu'on désire, nous sommes plusieurs à y avoir fait allusion ici–même (je m'y attardais encore page 7), constatation particulièrement valable pour les pures acoustiques.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
J'utilise ce petit bidule à chaque changement de cordes: http://stringstretcha.com/
Les cordes sont très rapidement stabilisées, avec encore deux trois gros bends sur chacune, et je n'observe pas de période de rodage...
Oh ben ça, je le fais sans le petit instrument... Chaque fois que je monte une corde, je la tire 2-3 gros coups comme avec cette petite chose et hop, ça se met en place très vite. Par contre, en effet, je n'ai pas tout de suite le son que j'apprécie, surtout sur les acoustiques. Trop métallique, durant les premières heures... Besoin que ça s'estompe un peu aussi.
Et les Thomastik sont juste ce qui se fait de mieux sur violon également (les Dominant en particulier). Excellent son purement acoustique! Mais ça douille! Et bien plus que les cordes de guitare! +/- 50€/jeu de 4 cordes!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Les cordes ?
Je les laisse, à leur affaire, s'installer tranquilles.
Se tendre, être accordées, jouées, réaccordées...
Il y a toujours une autre guitare, pas bien loin, avec les cordes ad hoc.
Avec une seule, ce serait assez rasoir.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Je n'ai jamais essayé les cordes Elixir donc je ne me prononcerai pas.
J'ai vu plusieurs interventions disant "quelqu'un connait d'autres bonnes marques de cordes...?"
Donc je jouais sur D'addario que je trouvais pas mal du tout jusqu'à ce que je découvre les cordes SIT.
Sans être une révolution ou un miracle, elles sonnent bien et tiennent plus longtemps que les D'addario sans être beaucoup plus chères.
Voili voilou
Chez moi ça bouge pas du tout , nickel jusqu'au bout aussi.
Bon je les essuie quand meme à chaque session , meme seulement 5 minutes car je transpire énormément des mains mais elles tiennent pfiiiioouuuu Même si je joue + de 3 ou 4 h / jour pendant 3 mois .
Pour ma part les Elixir ne me conviennent pas, pas faute d'avoir essayé sur differentes guitares.
J'utilise de Ernie ball standard 10-46 sur toutes mes grattes, le son, la durée de vie, le touché. A savoir que j'utilise aussi du Fast Fret regulierement, ca aide aussi.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Je suis un Elixir addict, ces cordes n' ont que des avantages AMHA.
Elles sont agréables au toucher, elles sonnent proprement et très longtemps, elles ne puent pas, tiennent très bien l' accord, elles ont une élasticité qui convient bien au diapason Gibson. Le son est brillant à souhait et le sustain interminable ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ .
Je suis un Elixir addict, ces cordes n' ont que des avantages AMHA.
Elles sont agréables au toucher, elles sonnent proprement et très longtemps, elles ne puent pas, tiennent très bien l' accord, elles ont une élasticité qui convient bien au diapason Gibson. Le son est brillant à souhait et le sustain interminable ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ .
Salut Mssieur Elixir , ca gaz? ^^
Joke hein, mais je l'ai vu faire tellement de fois et j'ai bien aimé tes coeurs! lol
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij