Non non, on n'en revient pas forcément à SH1-SH2-SH4, tu as lancé le débat sur SD, je suis resté dans SD!
Les palm mute, ce n'est pas le registre du SH1 neck, ça va sonner trop étouffé et terne, par contre, avec un SH4 en bridge, pas de soucis... si on l'utilise comme il doit être utilisé: rester léger avec le mediator, c'est un micro qui n'aime pas l'attaque de goret.
Globalement, par rapport à une LP, le son est un peu plus medium (on perd l'effet maple top) et un peu plus compact, moins vintage, plus moderne, plus PRS que Gibson, avec un beau grain et une belle dynamique.
Maintenant, si tu veux essayer autre chose (vu qu'a priori, tu n'as pas une MIB), qui en plus serait parfait pour du AC/DC, Tonerider Rocksong! J'ai ce set sur une MIC et c'est un pur bonheur! (En plus, si tu attaques fort, ça fait comme avec un P90, ça les transcende, contrairement au SD)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy