Choix de micros pour Lag roxane

Forum Lâg
Forums
coxy-ben
hi !

the question... j'ai une lag roxane montée en emg Hz (OC1n et OC1b),
je trouve le micro chevalet un peu mollasson en disto,
j'ai un blackstar HT5 en ampli, et je boost le son avec une digitech bad monkey.

je cherche un set de micro pouvant collé au registre allant de nirvana à sepultura en passant par acdc,
soit du clean pas trop moche, un bon crunch, et une bonne saturation métal (rythmique de mass hystéria par exemple)

on parle souvent du set SD en SH4-SH2, ça pourrait le faire, ou il y a d'autres choix ? SH6-SH2 ?..
chez dimarzio ??

je verrais (entendrais !) une réelle différence avec mes Emg Hz ou pas ?

merci

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 16 Nov 2011, 21:42
Bonjour,

Si on parle bien des mêmes micros en aigu tu dois avoir un 81 et un 89 en position manche...Sans te vexer (et sauf problème sur ta guitare) ce kit micro est loin d'être molasson...T'es tu déjà branché sur un 30 watt lampes avec un 2x12 ou mieux 4x12 ?
coxy-ben
tu dois confondre , série Hz passifs, et 81/89 actifs....

doc loco :
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 16 Nov 2011, 23:46
Autant pour moi, désolé j'ai mal lu, je pensais que ta lag était montée en EMG comme ceci :

http://france.lagguitars.com/?(...)&sg=5

As-tu visité et lu, ici sur ce forum, ce qui ce dit sur les micros ?
milkyway77
J'ai plusieurs Rox dont une MIB équipé du classique duo SH1/SH4 et ça envoie plutôt bien.
Si tu veux quelque chose de plus aéré et brillant en neck, et une plus grosse patate en bridge, avec moins de medium, SH2/SH5.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
22cmoi a écrit :

As-tu visité et lu, ici sur ce forum, ce qui ce dit sur les micros ?

oui oui, j'ai cherché, mais c'est pas évident de se faire une idée avec des témoignages d'utilisateurs !
et suivant le type de gratte, le son ne semble pas donner les mêmes impressions (à micros identiques)

milkyway> finallement, on revient toujours sur les couples SH2-SH4, SH1-SH4
quant tu dis que ça envois bien, ça donne quoi plus exactement ?
les palm mute ressortent bien ?
dans le registre crunch à la acdc, ça sonne ?

merci

doc loco :
milkyway77
Non non, on n'en revient pas forcément à SH1-SH2-SH4, tu as lancé le débat sur SD, je suis resté dans SD!
Les palm mute, ce n'est pas le registre du SH1 neck, ça va sonner trop étouffé et terne, par contre, avec un SH4 en bridge, pas de soucis... si on l'utilise comme il doit être utilisé: rester léger avec le mediator, c'est un micro qui n'aime pas l'attaque de goret.
Globalement, par rapport à une LP, le son est un peu plus medium (on perd l'effet maple top) et un peu plus compact, moins vintage, plus moderne, plus PRS que Gibson, avec un beau grain et une belle dynamique.
Maintenant, si tu veux essayer autre chose (vu qu'a priori, tu n'as pas une MIB), qui en plus serait parfait pour du AC/DC, Tonerider Rocksong! J'ai ce set sur une MIC et c'est un pur bonheur! (En plus, si tu attaques fort, ça fait comme avec un P90, ça les transcende, contrairement au SD)
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Nov 2011, 07:23
Difficile de de dire mieux que Milky !!
Néanmoins si tu recherches plus de précision plus de musicalité et une attaque style AC/DC j'assiste souvent a un débat amical entre un ancien de chez Lag qui défend Benedetti et un très bon musicien grand bassiste qui ne jure que par Crel,quand a moi je n'ai malheureusement pas la super feuille pour arbitrer.Je me limite a m'éclater sur leurs montages ,le seul inconvénient sur de tels micros le moindre pain s'entend !Donc techniquement il faut bosser !ce qui peut etre un avantage si on est motivé..
http://www.crelpickups.com/con(...).html
http://n.mercadal.free.fr/orig(...).html
coxy-ben
merci pour les infos !

tonerider, je connais bien, j'ai un set de "generator" sur une copie de strat (crafter), et ils marchent plutôt pas mal !

sinon, je pensais à autre chose.... (attention, virage à 180° ! )
installer un kit Emg actif Zakk Wylde (81 + 85),
je sais que le clean ne sera pas des plus chaleureux,
par contre, pour le crunch et la disto, pas de soucis !
peut être un poil trop moderne (en grain) pour du acdc, mais why not ??
j'ai la place pour la pile, sans refaire de défonce;
l'éxperience me tente bien !

Benoît

doc loco :
milkyway77
Si tu veux essayer EMG, je te conseillerais plutôt 60 en neck et 85 en bridge, voire deux 60 pour du crunch et des saturations moyennes, sur une bonne lutherie, ça doit le faire.
J'insiste cependant sur les Tonerider Rocksong, ils ont tout ce que les Generator n'ont pas: la dynamique et la chaleur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...