Changer les micros simples de ma Lag Hotline

Forum Lâg
Forum
regensburg
Salut, je possède une Lag Hotline depuis 9 ans maintenant, et j'aimerais changer les micros pour changer un peu de son et avoir quelque chose de plus beau en son clair.
D'origine, la guitare a des micros Duncan Designed (2 simples et 1 double). Est ce que vous auriez des micros à me conseiller ? Pour le budget, j'aurais 150 € pour changer les 2 clairs environ. Est ce que ca vaut le coup de le faire ou la lutherie est pas assez de qualité pour qu'on entende une différence ? Je voudrais surtout changer les 2 simples, parce qu'en saturé j'utilise surtout une autre gratte.

Merci pour vos infos par avance !!!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 27 Sep 2005, 07:52
Les Lag HotLine ne sont pas de mauvaises grattes ... et je pense que pour 150 euro en occaz', tu pourrais changer les trois micros.

Si ça t'interesse, j'ai deux doubles Di Marzio noirs à vendre (Air Zone + Air Classic) et un simple Fender Lace Sensor blanc.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
regensburg
Merci Greg L, mais j'ai deux simples à changer !! Je vais regarder du cote de DiMarzio ou Seymour je pense. Vous me conseillerez le FS-1 ou les APS-1 ou 2 ?
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 27 Sep 2005, 09:19
Tout dépend du son que tu cherches: un truc très clean et aéré façon Fender ou un son plutot chaud et rond genre Fender Texas Special.

Si tu veux un son blues (chaud, rond, un peu plus puissant), j'ai des Seymour Duncan SSL-1 sur ma Cort, et ça envoie pas mal. Tu peux aussi regarder du coté de marques comme Lindy Fralin, Van Zandt, Rio Grande, Kinman, Lollar, ... mais ils ne sont généralement pas donnés.

Si tu cherches quelque chose de plus puissant, tu peux aussi t'orienter vers des micros double au format simple bobinage (Seymour Duncan Hotrails, JB Juniot, Little '59 ... / Di Marzio Fast Track, ...)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
regensburg
Merci pour ces infos !! Cool !!
regensburg
Pour le son clean facon Fender avec un peu plus de puissance que mes Duncan Designed, tu me conseillerais quoi en simple bobinage ? Les SSL ou APS ? Je vais l'utiliser principalement en clair ...
regensburg
Merci pour ces infos. Je vais aller au magasin ce WE.
regensburg
J'aimerais bien aussi, masi sur ma Lag, il y a pas de plaque de protection comme sur les Strats, donc j'ai peur de pas savoir trop comment faire au niveau des soudures. Ou bien je dois faire comme sur une Les Paul ?
regensburg
OK. Je vais regarder de plus près.
regensburg
Je viens de chez le luthier, et il me conseille de monter 2 micros Di Marzio Virtual Vintage pour avoir un super son. Vous connaissez ? Ca vaut le coup parce que c'est assez cher ...
Merci par avance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...