bcrichwarlock a écrit :
ma question principale est, est ce que ce sifflement provient exclusivement du non blindage ou il peut provenir d'ailleurs ?
Un buzz intempestif peut fort probablement venir d'un blindage mal fait ou inexistant.
Après, il faut aussi voir l'installation électrique de la maison, la proximité avec des prises CPL/box/etc... ce genre de trucs n'aide vraiment pas si tu crains le buzz.
Si tu as une autre guitare bien blindée, et que ça ne produit pas de sifflement sur ton installation, tu peux raisonnablement penser que ça vient de la John 5, et a fortiori du blindage/électronique.
bcrichwarlock a écrit :
et deuxièmement, sur le second lien que j'ai posté, on conseil de retirer tout simplement le fil reliant "la masse" des 2 potards.
ceci ferait une boucle de masse c'est à dire pire que mieux si les cavités sont blindées ????
"pire que mieux"...
S'il existe déjà un blindage aluminium/cuivre du pickguard, il est effectivement déconseillé de relier les 2 potards par un fil de masse, au risque de créer la boucle de masse.
bcrichwarlock a écrit :
d'ou ma question est ce le cas (que ça empire si en plus c'est blindé) ?
Ben oui, blindage + le fil de masse entre les 2 potards = boucle de masse. C'est même expliqué dans les schémas que tu as mentionnés.
bcrichwarlock a écrit :
et du coup, faut il blinder si on rajoute ce petit fil entre les 2 potards ?
Répondu juste avant.
Par contre pour les fils "verts", je ne suis pas convaincu que relier directement la patte du condensateur au dos du potard de volume soit fondamentalement différent que de la souder au dos du potard de tonalité, pour peu que le blindage du pickguard ait été correctement réalisé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !