- Publié par
Larphi le 12 Déc 2009, 19:21
Bonjour à tous,
Je compte "upgrader" ma guitare. Il s'agit d'une Yamaha RGZ 612, avec manche vissé en Erable, touche en en palissandre et corps en aulne.
Pour les micros : 2 simples 1 double Alnico II et Humbucking Alnico V (passifs).
Et j'ai un vibrato Floyd Rose.
Au final, une guitare "moyen de gamme", que j'avais payée à l'époque 3000 francs.
J'utilise un POD XT, pour jouer du métal (guitare ryhtmique plutôt), essentiellement death/thrash (mais je suis quand même ouvert...).
Autre détail : je suis accordé super bas (en La, voire plus grave des fois), et j'ai une corde de basse + le plus gros tirant possible au niveau cordes.
Donc j'aimerais remplacer le double micro.
Et là, je suis un peu paumé...
J'avais repéré les micros suivants :
Pour les actifs, EMG81, SD AHB-2 Blackouts Metal,
Pour les passifs, EMG Hz H4,SD Sh-13 Dimebucker, SD Sh-6 Duncan Distortion, SD Sh-8 Invader notamment.
Je suis preneur de vos avis éclairés :
- déjà, est-ce que ça vaut le coup de tripatouiller ma guitare, et est-ce que je vais gagner réellement au nveau son, ou alors, pas la peine d'essayer ?
- ensuite, si ça vaut le coup, actif ou passif ? A priori, passer de passif à actif, c'est un peu bordélique, mais si ça me permet de gagner en qualité et en puissance, je suis prêt à bidouiller un peu.
- la présence du vibrato, c'est un soucy ?
- quel micro (pas forcément parmi ceux que j'avais repérés) ? Neuf, occasion ?
- enfin, bref, tout conseil judicieux !
Merci d'avance !