Variété - Neomme
Maloh, c'est Maloh ! Non, ce n'est pas un autre Raphaël ! On a déjà entendu et lu pas mal de comparaisons pour qualifier ce jeune auteur-compositeur-interprète de tout juste 21 ans, et pourtant, ce simple quidam, comme le titre une de ses chansons, est tout simplement lui-même.
Certes il joue dans le registre folk avec, à l'instar de Raphaël, une voix légèrement “soufflée”, mais la similitude s'arrête là. Sa musique bien à lui s'enrichit d'influences celtiques, eu égard à ses origines bretonnes, mais sans trop, tout en subtilité, comme sur les titres Mac Farlane, Cœur à Quai, 7200 minutes ou Bicéphale.
On parcourt cet album comme une balade dans les embruns. ça vous emmène ailleurs, ça vous fouette et vous fait vagabonder l'esprit sur des morceaux poétiques et simples, des ballades drôles, fraîches et touchantes qui racontent des tranches de vie, ces petites choses du quotidien qu'on finit par ne plus voir mais que Maloh nous rappelle avec des textes à l'écriture d'une maturité inattendue chez un si jeune artiste.
S'il est clair qu'il devra affirmer son style au fil des compositions à venir pour être reconnu à part entière, ce premier album plus que prometteur enregistré chez Neomme (Amélie-les-Crayons entre-autres qui l'accompagne ici sur Draps dessus, draps dessous) est sans nul doute la première pierre d'un édifice que nous lui souhaitons en béton !
Maloh sera sur la grande scène aux Francofolies les 13 et 14 juillet à La Rochelle.
http://www.myspace.com/maloh7200
Les messages sur le forum à propos de "Maloh – 7200 minutes"
Écrire un commentaire