Caractéristiques :
Elle possede un sélecteur de modele qui permet de régler la puissance de la pédale ; 3 type au choix :
. Métal - génère une distorsion hurlante, allant d’un niveau heavy au metal en fusion, mon préféré.
. Pulverize - produit une distorsion sois-disant semblable à celle d’un ampli à lampes chauffé à blanc. En réalité ça manque de grain et de dynamique
. Insane - sonorités ultra saturées.
Les réglages sont les suivants :
. Level - règle le niveau de sortie. Un règlage élevé envoie plus de sauce à l’ampli ou l’effet alimenté par la pédale Uber Metal et produit un volume élevé.
. Mid & Scoop - sélectionne une fréquence comprise entre 250Hz et 4kHz. Le Scoop atténue ensuite cette fréquence (atténuation maximum avec un réglage à fond à droite). Tournez la commande à fond à gauche pour accentuer le médium.
. Drive - détermine la quantité de distorsion.
. Bass & Treble - commandes d’accentuation/atténuation pour le grave et l’aigu.
. Gate Off - Coupe le gate.
. Gate 1 - noise gate doux à souhait, avec auto-régulation en fonction du réglage de la commande Drive.
. Gate 2 - Un noise gate sans pardon, action rapide. Idéal pour les accords metal agressifs et l’étouffement des cordes avec la main.
Une bonne machine à grahouu, depuis le son claquant d'AC/DC ou du néo-punk au plus lourd Hardcore/néo-métal, en passant par la heavy/trash des 80-90, elle semble savoir tout faire, du gain a revendre, du son précis et tranchant, ou bien crade et baveux, tout est là et le plus facilement du monde pas besoin de manuel, il suffit de tourner les 6 potards et de jouer avec le noise gate à 2 niveaux (très efficace), on bidouille un peu et on trouve LE son qui va bien.
Alliée à un bon ampli et une gratte correcte, c'est une vraie tuerie !
Je l'ai achetée 60€ d'occase en parfait état : elle entèrre allègrement le mode Insane des amplis à modélisaton Vox et toutes les autres pédales de cette gamme de prix!
Attention : à réserver aux vrais poilus qui font de la musique de rebèlles !
http://fr.line6.com/tonecore/F(...).html
*Edit du 13/09/2008 : j'ai testé puis acheté un Digitech RP350 et même si les distos sont moins saturées que sur la Über Métal, la dynamique et le grain sont bien plus réalistes et sonnent moins numérique que sur la Line6. Mais c'est le seul reproche que je lui ferait vu son prix.