Nous avions laissé l'équipe de Wild Custom il y a quelques semaines lors de leur présentation dans l'appartement Woodbrass Deluxe de la One Piece Master qu'ils ont réalisée sous le nom Sauvage Guitars pour différencier leurs créations hors normes de leur activité déjà bien établie sous l'emblème de Wild Custom.
On les retrouve aujourd'hui avec une guitare tout aussi intéressante et typique de leur style, s'inspirant par exemple des cornes de Rickenbacker sur ce modèle Baroness "Bioschock" Steampunck qui se veut un hommage à cette culture à la fois futuriste et ancrée dans l'esthétique néo-victorienne.
Pour conquérir l'Amérique, les frenchy ont misé sur un mélange des 2 identités en proposant une finition Satin French Wine qui offre un contraste remarquable avec l'accastillage doré et vieilli qu'on retrouve sur le drapeau de la ville de Washington D.C. sous lequel se cache un petit ampli puisque le corps de cette Baroness a été réalisé dans de l'acajou évidé. Un sélecteur permet de jouer sur l'ampli intégré sans avoir besoin de câble ou d'opter pour un mode opératoire plus traditionnel en branchant la guitare dans un ampli externe.
Le manche en acajou reçoit une touche en ébène relevée d'incrustations de touche en laiton, matériau utilisé pour réaliser toutes les décorations et autres engrenages qui ornent la guitare. Au milieu des 2 micros se trouve le "Bioschock" un chronographe automatique qui fait ici office de cœur qui bat.
La Wild Custom Baroness "Bioschock" Steampunk est proposée à la vente pour 6499€ livrée en étui.
À découvrir sur le site www.wildcustomguitars.com/custom-shop/baroness-bioschock-steampunk/