Chaque année depuis 15 ans, les luthiers du Custom Shop Masterbuilt nous propose un modèle en série limitée pour démontrer l'étendue de leur savoir-faire. Pour 2016, c'est la Corvette $$ dite "double buck" qu'ils ont déclinée en 4 versions exceptionnelles.
Les luthiers de Warwick n'ont pas fait les choses à moitié avec cette édition limitée 2016 en s'attaquant à la Corvette $$ un modèle très populaire de la marque et qui doit son nom à sa configuration double humbucker ce qui lui vaut les 2 dollars qu'on appelle aussi "buck" aux Etats-Unis. Passé cette étape linguistique on peut admirer le noyer noir ondé (Black Walnut Burl) utilisé pour la table et qu'on retrouve sur le placage de tête, sur les boutons des mécaniques ainsi que sur les incrustations de repères de touche. Le corps lui est réalisé en Black Korina un bois proche de l'acajou qui reste visible au dos de la basse.
La "double buck" est déclinée en 4 versions en 4 ou 5 cordes, frettée avec une touche en ébène blanc ou fretless avec une touche en ébène tigré. Le manche est lui réalisé d'un assemblage de 5 pièces de Wenge, un bois très dense et résistant, et de Black Korina pour 24 frettes et un diapason de 34" (864mm).
Côté électronique, la Corvette $$ Limited Edition 2016 reçoit des micros passifs Nordstrand J au manche et Nordstrand Bigman au chevalet associé à un préampli actif à 2 voies. Un mini switch permet de modifier la configuration du bobinage du micro Bigman entre les positions Série, Simple ou Parallèle. On peut également noté l'accastillage doré des potentiomètres (Volume (P/P) / Balance / passive Tone/ Treble Bass stacked) du chevalet et des straps locks Warwick.
Le tarif ne nous a pas encore été communiqué mais l'on sait déjà que les Warwick Corvette $$ 2016 Limited Edition seront livrées dans une housse Rockbag fabriquée à la main en cuir véritable.
Écrire un commentaire