Andy Timmons n'est pas une superstar, mais les guitaristes le connaissent bien. Et surtout, ils le connaissent bien en tant que guitariste au son absolument superbe. À la manière d'un autre blond texan, Eric Johnson, Timmons a imposé une esthétique sonore si parfaite que de nombreux musiciens ont envie de la reprendre. Et pour ce faire quoi de mieux qu'une pédale signature ? C'est donc pour ça que de nombreuses marques s'y sont attelées : Ibanez pour sa guitare, puis une première overdrive chez JHS, puis un compresseur chez Carl Martin, et désormais Timmons semble avoir trouvé son partenaire privilégié chez Keeley.
Il a d'abord eu la Halo Dual Echo en 2022, puis la Super AT-Mod Overdrive en 2023, voici désormais la Keeley Muse Driver, une overdrive qui reprend ce qui faisait la force de la AT-Mod et l'amène encore plus loin. On retrouve une overdrive / distorsion à trois réglages (volume, gain et tonalité) qui peut aller du boost léger au gros crunch façon Marshall bien poussé, mais on gagne deux switches qui multiplient les possibilités sonores de la bête. Pour chacun de ces switches, on a le choix entre deux positions : AT (pour Andy Timmons) ou RK (Robert Keeley), pour choisir le setting préféré du guitariste ou du concepteur. Le switch sous la Tone agit sur les graves, ils sont baissés en position AT pour plus de clarté et boostés et position RK pour un gros son joufflu. En dessous du drive, on choisit son clipping : silicium pour Timmons, germanium pour Keeley.
Quatre positions en tout donc, et autant de personnalités très différentes pour une pédale qui peut être alimentée en 9 ou 18 volts, avec True By-pass ou buffer au choix. La réputation sonore de Keeley et de Timmons n'est plus à faire, et on ne peut que se réjouir de leur production commune.
Plus d'infos sur le site de Keeley Electronics.