La famille des pédales analogiques Tech 21 SansAmp développées par Andrew Barta s'agrandit avec l'arrivée des Brit Fly Rig 5 et Cali Fly Rig 5 qui viennent renouveler la version standard sortie en 2014. L'objectif est de changer la personnalité d'un ampli soit version crunch vintage des amplis British ou le son plus musclé et précis de la version américaine. Le nom des réglages d'usine est d'ailleurs très évocateur : BRIT ayant droit à Oasis, Iron Maiden, Zep/Communication alors que CALI reçoit Metallica Clean et Heavy, Foo Fighters ou Santana.
La partie distorsion de chacune des pédales dispose de contrôles de niveau, tonalité, gain (drive) et de niveau de boost. Le boost activé par commutateur ajoute un étage de préamplification 12AX7 et jusqu'à +21dB pour passer d'une légère overdrive à une saturation riche en gain en appuyant sur un seul bouton.
Les 2 nouveaux pédaliers paratagent la même interface que le Fly Rig 5 standard avec la fameuse technologie SansAmp d'émulation d'amplification avec égalisation à 3 bandes, un commutateur et les contrôles de niveau et de gain.
La partie DLA apporte un effet de delay vintage de type Tape Echo avec contrôles de niveau, du nombre et du délai entre les répétitions (Repeats; Time) ainsi qu'un potentiomètre Drift pour ajouter une modulation aléatoire et une texture authentique au son. Le switch Tap Tempo permet de régler l'effet en temps réel pendant une prestation.
Pour rappel le signal est intégralement analogique sur les pédales Tech 21 pour éviter tout problème de latence et offrir la chaleur et la richesse harmonique naturelle des amplis à lampes dans un format pédale.
Plus d'infos sur le site de Tech 21.