Dans la famille Tech 21 Fly Rig, nous avions déjà les versions Plexi, Brit et Cali pour électrique ainsi que le RK5 signature de Ritchie Kotzen pour les guitaristes électriques ainsi que le Bass Fly Rig et l'Acoustic Fly Rig. Désormais il faudra compter avec le Tech 21 Fly Rig PL1 Paul Landers Signature. Ce dernier compte bien l'utiliser partout : à la maison, dans les chambres d'hôtels, en répétition, au studio et même sur scène. Pour rappel les pédaliers Fly Rig 5 disposent de 5 boutons de footswitch et de 3 sections principales (4 si on compte l'accordeur intégré) avec ici DLA pour un delay vintage de type Tape Echo qui offre également un effet vibrato ainsi qu'une réverbe via le réglage Ambiance. La section Boost indépendante offre de +6dB à -10dB.
Mais le succès de cette série repose principalement sur la qualité de la section SansAmp de simulation d'ampli, qui permet de jouer aussi bien sur un ampli, une sono, au casque, etc. Le Fly Rig PL1 dispose ainsi de 2 canaux avec d'un côté les sons clairs du canal Wasser (l'eau) bénéficiant d'une égalisation à 2 bandes, d'un contrôle de compression et d'un boost de présence pour une plus grande clarté des aigues. De l'autre côté, le canal saturé Feuer (le feu) reçoit quant à lui une égalisation à 3 bandes avec des médiums pouvant être activés/désactivés et les habituels contrôles de niveau et de gain.
Enfin le Tech 21 Fly Rig PL1 dispose d'une entrée jack standard, d'une sortie jack basse impédance et d'une sortie XLR avec sélecteur de boucle de masse, d'une prise casque et l'ensemble fonctionne via une alimentation 9 volts 200mA, le tout pour un tarif de 399€ et un pédalier dont les nombreuses fonctionnalités pourraient plaire même à ceux qui ne sont pas fans de Rammstein. Plus d'infos sur le site de Tech 21.