Avec la SpectraComp, les apparences sont trompeuses puisque sous les traits d'une micro pédale simplement équipée d'un switch et d'un potard se cache un redoutable compresseur multi-bandes aux importantes possibilités d'édition grâce à l'application TonePrint.
Ce nouveau compresseur multi-bandes est basé sur la même technologie que celui des amplis basse de la série RH de TC Electronic ainsi que sur le System 6000 développé pour les Studio. Tout en améliorant l'algorithme de compression, TC réussi à faire rentrer tout ça dans un boitier de micro pédale très simple à utiliser avec un seul bouton d'activation et un autre pour ajuster le niveau de compression.
TC indique que contrairement aux autres compresseurs sur le marché, le SpectraComp agit à la fois sur les aigus, les médiums et les graves pour retranscrire le plus fidèlement l'intégralité du signal avec une attaque dynamique et un sustain conservé.
Pour ceux qui veulent personnaliser les réglages l'application TonePrint compatible PC, Mac et iPad vous offre un contrôle total sur les paramètres de compression. Vous pouvez également télécharger des presets d'artistes ou d'autres utilisateurs.
La TC Electronic SpectraComp Bass Compressor est annoncée à 99€. Elle fonctionne via une alimentation 9 Volts/ 100mA en True Bypass.
Écrire un commentaire