Utilisé depuis plus de 10 ans en studio d'enregistrement, c'est la première fois que les algorithmes MD3 du compresseur System 6000 sont intégrés dans un format pédale d'effet pour guitare. L'intérêt du multi-bandes est d'adapter la compression à différents niveaux afin par exemple de réduire le son de la corde
du mi grave et d'intensifier celui du mi aigu. Les compresseurs traditionnels se contentant d'un compromis entre ces deux besoins pourtant bien distincts. Le mode Vintage et sa compression Old School seront eux préférés par les fans du country-picking et du funk. La technologie TonePrint quant à elle vous permet soit de télécharger les presets d'artistes via votre PC, Mac, tablette ou smartphone, et même de rentrer dans les réglages plus avancés pour configurer la pédale selon vos propres besoins.
L'HyperGravity est équipée de 4 contrôles de Sustain, Level (niveau), Attack et Blend (mélange signal traité et non traité par le compresseur) ainsi que d'un TrueBypass qui évite de colorer le son lorsque la pédale n'est pas activée.
Retrouvez toutes les infos sur la TC Electronic HyperGravity Compressor sur le site de TC ou directement chez les points de vente agréés.
http://www.tcelectronic.com/hypergravity-compressor/