La marque américaine Strymon s'est imposée dès son arrivée sur le marché avec la pédale qui a lancé la mode de la reverb boutique numérique, le best-seller BlueSky. Puis elle a pris la qualité sonore et la musicalité de cette dernière et en a fait le multieffet dédié à la reverb le plus puissant du marché à l'époque, le BigSky. Depuis, ce dernier est sorti en plugin, il y a eu la version 2 de la BlueSky, la plus compacte CloudBurst et la plus onirique NightSky. Mais entre temps, de nombreux concurrents se sont lancés sur le créneau du multieffet reverb très complet, et Strymon se devait donc de réagir.
Voici le résultat : la nouvelle BigSky MX, une version largement upgradée du modèle emblématique. On retrouve bien dix des douze programmes qui ont fait la réputation de l'originale, et c'est tant mieux puisqu'il n'était pas nécéssaire de mener une course à l'armement là-dessus, mais deux nouveaux font leur apparition (Impulse et Chamber), cinq de ces algorithmes ont été complètement reprogrammés et les autres ont été améliorés en termes de complexité, de richesse harmonique et de niveau de bruit. Par ailleurs, l'écran passe du LED ou OLED avec beaucoup plus d'informations affichées, le tout pour une lisibilité idéale.
Mais la vraie nouveauté vient du nouveau processeur, dont la puissance largement augmentée (800 MHz au lieu de 366) donne la nouvelle possibilité de combiner deux reverbs en même temps. Elles peuvent être chaînées en série, en parallèle et réparties dans l'espace stéréo, le tout pour des sonorités inédites jusqu'à maintenant. Enfin, la Strymon BigSky MX est aussi capable de recevoir les réponses impulsionnelles extérieures, de quoi uploader vos espaces préférées.
Strymon a bien compris qu'ils n'étaient pas seuls sur le marché, mais avec des nouveautés du niveau de la BigSky MX, il y a des chances pour qu'ils gardent toujours une longueur d'avance.
Plus d'infos sur le site de Strymon.