Si vous n'avez pas encore essayé le jeu en Flash Fastinger, TC Electronic vous y invite.

La première version du site avait déjà créé pas mal de buzz avec les plans acrobatiques de Mr Fastfinger.

Même si vous jouez de la gratte depuis une semaine, vous pouvez y passer moult plans en tapping, aller-retour et autres pirouettes du manche qui font les délices des shreddeurs. Sauf que là, tout se passe sur le clavier de l'ordi avec un petit jeu en flash.

La marque TC Electronic est devenue partenaire du site, avec le G-System. En plus d'y être présente, elle participe avec une leçon par mois. Au total, sept leçons seront publiées jusqu'en juillet 2007.

Rappelons que le pédalier, situé dans le haut de gamme, avait fait à l'équipe de Guitariste.com / Guitare Live une très bonne impression. Voici un extrait de l'article publié sur Guitare Live en juillet 2005…



Premier contact : l'engin est magnifique, la façade en alu brossé et les boutons chromés donnent une impression de solidité. Dans les mains, l'impression est confirmée : c'est du robuste. L'écran LCD est parfaitement lisible, il faudra juste s'assurer qu'à l'usage, des défauts n'apparaissent pas, comme c'est parfois le cas chez le G-Major. En effet, l'écran à cristaux liquides qui équipe ce modèle pâlit rapidement, si bien que même avec un lumière peu intense, il devient assez souvent difficile à lire. L'alimentation est intégrée. C'est déjà un transfo de moins pour encombrer vos câblages et autres prises électriques.

Première source d'étonnement : on peut séparer la partie pédalier du coeur du G-System afin de racker ce dernier, ce qui peut être bien pratique en cas de concert dans des lieux où la bière coule à flot sur le sol. Ou bien si vous préférez l'éloigner d'un parterre poussiéreux. Pour se donner une idée du son, une recette simple : on branche l'engin dans une tête Dual Rectifier, le tout relié à un baffle Mesa 4x12 du plus bel effet, et on prend en main, alternativement, une Music Man Petrucci et une "simple" Strat Japonaise.

Le bilan ? On voit difficilement le temps passé. Pour une fois chez le constructeur, le fonctionnement de la bête est assez intuitif. On prend vite les bonnes habitudes qui permettent d'obtenir au plus vite les sons désirés. Au niveau des effets, on se situe clairement dans la continuité du G-Force, avec un plus un supplément de chaleur qui est vraiment le bienvenu. Les effets sont divisés en huit sections : Filtres, compression, noise gate, modulation, pitch, delay, reverb et équalisation. On peut en cumuler huit à la fois, ce qui donne... beaucoup de possibilités.

Le G-System réussit à donner une saveur toute particulière au son clair du Rectifier, qui est loin d'être sa spécialité. Une réverbération bien dosée suffit déjà à donner une ampleur nouvelle au son, et quand on y ajoute un zeste d'un très bon chorus et une pointe de delay, ça devient magnifique..."


L'article complet sur Guitare Live :
http://www.guitare-live.com/article-TC-Electronic-G-System.html

Spécification technique du T.C. Electronic G-system :
http://www.guitariste.com/produit/tc-electronic,tc-electronic,gsystem,2514.html

Site du Shred Show de Mr Fastfinger :
http://www.guitarshredshow.com

Site officiel de la marque :
http://www.tcelectronic.com/


Discutez sur le forum de "Kiko Loureiro : trois master-class en France"
TC Electronic : G-system allié à Fastfinger