Annoncé comme étant le nouveau fleuron de la marque, le combo Schertler Roy associe 400 Watts de puissance à une structure légère qui conserve l'esthétique de la caisse en bois naturel tel qu'on la connaît depuis l'époque où ces amplis étaient vendus sous la marque SR Technology. Schertler annonce que le Roy sera aussi pratique sur scène qu'en studio avec 7 canaux au total dont 4 offrant le choix entre des entrées instrument en jack ¼" ou des entrées micro en XLR avec alimentation fantôme. On retrouve les inserts comme sur les consoles de mixage, une égalisation à 3 bandes et une entrée stéréo dédiée aux appareils auxiliaires pour la lecture des playbacks et enfin un canal FX Return pouvant également être utilisé comme un canal supplémentaire.
Le Schertler Roy bénéficie du même préamplificateur de Classe A haut-de-gamme que les autres amplis de la marque. La section Master dispose d'une réverbe numérique et d'un nouveau multi-effets numérique également su un bus séparé ainsi que les sorties de niveau ligne, boite de direct, casque et auxiliaire.
L'autre nouveauté c'est le retour de scène Schertler Teddy dont l'inclinaison originale et profilée permet de ne pas bloquer la vue des spectateurs. Il conviendra aussi bien à une utilisation assise que debout grâce à son haut-parleur coaxial. Schertler indique que plusieurs Teddy peuvent être reliés via les entrées et sorties XLR pour les scènes les plus grandes.
Les réglages s'effectuent sur le côté droit de l'appareil avec un contrôle de sensibilité pour adapter le niveau de sortie entre -9 et +6dB, un bouton d'égalisation avec 2 courbes prédéfinies ainsi qu'un commutateur de mise à la terre (Ground Lift Switch) pour limiter les bruits parasites.
Plus d'informations à venir, notamment tarifs et disponibilités sur le site de Schertler