L'ancien bassiste de Pantera Rex Brown qui a rejoint l'an dernier la liste des artistes endorsés par Warwick reçoit pour 2016 un modèle Signature Reverso réalisé par le Custom Shop Warwick en Allemagne ainsi que 2 versions plus abordables fabriquées en Chine dans le catalogue RockBass.
Les luthiers du Custom Shop Masterbuilt de Warwick en Allemagne ont donc personnalisé le modèle Reverso selon les moindres désirs de Rex Brown. Pour rappel, Adam Clayton avait déjà lui aussi adoptée cette forme atypique par le passé, mais Rex Brown nous amène vers une version différente plus adaptée à son style de jeu.
La basse est fabriquée à partir d'un manche traversant en érable surmonté d'une touche en palissandre avec des blocs argentés pour repères de touche ainsi qu'une tête de mort à la 12ème case. Le reste du corps est lui réalisé en aulne recouvert d'une table en érable ondé de grade AAAA proposé en finition Burgundy Blackburst Transparent High Polish, qu'on retrouve également sur le placage de tête rapportée.
Brown a choisi une paire de micros EMG actifs avec un style Precision au manche et un Jazz au chevalet. Les micros sont pilotés par 3 potentiomètres de Volume en push pull pour passer du mode actif ou mode passif, et de contrôles de Balance et de tonalité Treble Bass stacked. Cette version Custom Shop est livrée avec une housse Rockbag fabriquée à la main en cuir véritable.
De son côté la Reverso Rex Brown Artist Line reprend la silhouette et la finition Burgundy Blackburst en ajoutant une version noire Solid Black High Polish. On retrouve également la configuration des micros EMG actif et les mêmes contrôles des potentiomètres. La qualité de finition made in China si elle s'améliore chaque année, reste cependant loin des standards européens ou américains, et Warwick réalise quelques économies sur ce modèle pour le rendre plus abordable en oubliant par exemple la tête rapportée ou encore en diminuant le grade du placage en érable de la table et en supprimant celui de la tête ou encore en remplaçant la housse en cuir par du nylon. Mais encore une fois, elle partage de nombreuses spécifications avec la version Custom Shop tout en offrant sans aucun doute un bien meilleur rapport qualité prix.
Ces 2 signatures Warwick Reverso Rex Brown seront présentées au NAMM 2016 puis arriveront dans un second temps dans les points de vente agréés.
Plus d'infos sur le site de Warwick
Écrire un commentaire