Disto à la Vernon Reid ?????

gregchat
Bonjour amis guitaristes, je viens de découvrir le groupe « Living Colour » composé du très grand Monsieur Vernon Reid. J’aimerai avoir le son qu’il a sur ces premiers albums. Ce que je recherche avant tout c’est le son de sa disto. J’ai une wahwah, OD808, DS2, CE2, DD3, et BF2. A part la Whammy je pense avoir assez d’effets (mon porte feuille peut confirmer ?: ). J’ai une strat et je joue sur Fender deluxe. Donc si vous pouvez m’aider pour retrouver ce son : Cult of personality, Memories can’t wait, ignorance is bliss. Je vais essayer de m’acheter des doigts aussi .
Merci d’avance.
PS : j’ai lu quelque part qu’il a utilisé une ProCo Rat sur l’album VIVID.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 17 Mai 2004, 13:14
A l'époque de "Time's Up", il jouait avec un méga rack
contenant des amplis et préamplis mesa-boogie.
Il jouait souvent aussi (je parle au passé, je ne sais pas ce qu'il
utilise aujourd'hui!) avec un Dual Rectifier, ainsi qu'un VHT Pitbull.
Sinon, il utlise beaucoup le H3000 d'Eventide et une Whammy Digitech.
Un détail important, il joue avec des doubles!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gregchat
Donc il n'utilise que la Whammy Digitech comme pédale d'effet, le reste étant composé de racks.
D'après ta réponse, tu as l'air de bien connaitre ce monsieur et de connaitre le matériel pour guitariste. Donc peux tu me donner un conseil pour avoir un son de disto qui se rapproche le plus possible.

Voici une réponse de Reid en personne :

You get a larger-than-life tone on "Cult of Personality." What was your setup?

Vernon : For the album, we used the old analog dinosaur setup. I used a Pro Co Rat distortion, a Korg multi-effects box -- with compression, chorus, flanging, and overdrive -- and an ADA Digitizer for additional chorusing. I also used a Boss Digital Delay/Sampler and an Alesis Microverb. We miked close, in the middle, and in the corner of a really big room. We had the "great wall of amps": a Carvin, a Dean Markley, a Vox, a Marshall head, and a Fender Showman head. It varied from cut to cut.
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    dafonk
    le 26 Juil 2006, 10:17
Quelq'un a-til trouvé une pédale de disto pour retrouver cette disto ?
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    dafonk
    le 26 Juil 2006, 10:38
J'ai vu mais ça me semble faible comme nioveau de sorti, je pensais plus à une disto métal pour l'album Stain
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 13:10
A l'époque Stain, il avait des preamplis Mesa Boogie Triaxis, Ada mp-1 et Pearce, avec EN PLUS une disto rat.

Aujourd'hui, il utilise des Mesa Boogie rectifier et/ou des têtes Crate et se sert toujours de la RAT.
lemgement lemg
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    dafonk
    le 26 Juil 2006, 14:02
J'ai essayé une METAL MUFF ce midi et c'est exactement le son que je recherchais

En ce moment sur effet guitare...