La marque japonaise Providence annonce le remplaçant du Delay 80ʼs par le Chrono Delay DLY-4. Le Chrono Delay reprend les mêmes qualités audiophiles propres au Delay 80ʼs et y ajoutent de nouvelles fonctionnalités.

Le coeur du Chrono Delay est entièrement analogique et seule la partie écho est gérée de manière digitale. Le signal transite par le biais du système exclusif Vitalizer, un buffer transparent de très haute qualité qui évite toute dégradation, et bénéficie dʼun temps de « delay » (ajustable en temps réel) allant de 1 à 2700ms.

Descriptif des principales caractéristiques :
- Delay ajustable de 1 à 2700ms et affiché de manière très précise sur l'écran LED dédié.
- Affichage en mSeconds ou BPM. L'affichage BPM n'est pas une simple approximation du tempo que vous lui indiquez.
- Fonction Tap Tempo ultra précise.
- A/B Preset memory, vous permet de sauvegarder deux presets / réglages de Delay différents.
- Système Vitalizer, buffer de haute qualité vous permettant de conserver votre signal analogique intacte, même avec de grandes longueurs de câbles et en toute transparence.
- La fonction Feedback permet de faire varier lʼecho ajouté au signal originel. Passé 12:00 le mode « oscillation » est activé, celui-ci permet slapback et autres effets originaux.
- La fonction Beat Split vous permet de sélectionner très facilement différents temps de delay qui requièrent habituellement des réglages fastidieux.
- Echo Hardness est une fonction spécifique au Chrono Delay. Elle permet une grande polyvalence sans en agissant directement sur le timbre de lʼeffet. Doux, chaleureux,
brillant, mat... Vous pouvez ainsi obtenir des textures différentes allant du grain analogique « old school » et autres Delays à bande typiques, au son des Delays modernes.
- External Tap Input vous permet de connecter un switch additionnel au DLY-4 pour bénéficier du Tap Tempo et de la fonction A/B en même temps.

Disponible dès maintenant au tarif de 369 euros.


Providence : la Delay80's s'en va, la Chrono Delay arrive