Si le groupe Adam Hall existe depuis 1975 en tant que fabricant ou distributeur des marques Palmer, Eminence, K&M, LD Systems, Adam Hall, Cameo, Defender… la marque Gravity est apparue en 2015 avec des stands, housses, pupitres et autres supports adaptés aux guitares, micros, claviers, enceintes et projecteurs. Chaque année depuis 1954, l'international Forum (iF) Design d'Hanovre remet des prix et cette année les stands Gravity font partie des lauréats récompensés alors que plus de 5000 produits issus de 53 pays étaient soumis à l'expertise des membres du jury.
Les stands Gravity affichent un look sobre et élégant avec des matériaux de qualité apportant une bonne stabilité. Ils se démarquent avec leur système G-Rings de bagues colorées qui permettent de personnaliser les pieds sur scène pour identifier rapidement à qui est destiné ou à qui appartient tel ou tel autre pied de micro par exemple.
Si ce sont les pieds de microphones qui ont été récompensés d'un "iF Design Award", Gravity propose également un stand GS 01 NHB pour guitare et basse avec verrouillage par… gravité forcément puisque le poids de l'instrument vient refermer automatiquement les pinces du mécanisme "Neckhug". La hauteur est réglable entre 680 et 1080 mm et toutes les parties en contact avec l'instrument possèdent un revêtement qui protège contre les rayures.
Prix public TTC 39,90€
Le support mural GS 08 WMB fonctionne aussi bien pour les guitares acoustiques et électriques que pour les basses. Ses fourches universelles sont recouvertes d'une mousse en caoutchouc pour à la fois protéger et éviter tout dérapage.
Prix public TTC 4,50€
Plus d'infos sur le site d'Adam Hall www.adamhall.com/fr/Gravity.htm