L'ancien Beatles Paul McCartney serait la plus grosse fortune du monde musical, en tout cas en Angleterre.
Avec 760 millions de livres, Paul McCartney est la plus grosse fortune du Royaume-Uni dans le domaine musical. C'est l'une des conclusions du classement Rich List du journal Sunday Times.
Si l'ancien Beatles apparaît en 29ème position des fortunes installées outre-Manche, c'est bien le premier du music-business loin devant Eminem ou Madonna. Les revenus proviennent des concerts, des royalties sur les disques solo et ceux des Beatles.
Par exemple, la tournée de Paul McCartney aux Etats-Unis en 2002 (58 dates) aurait rapporté 82 millions de livres, contre 35 pour la tournée européenne. Pour les Etats-Unis, avec un million de spectateurs, il s'agirait du record annuel.
Et la chute des ventes de disques évoquée un peu partout dans le monde ? Apparemment, les dégâts sont limités. L'an dernier, Sir Paul McCartney occupait le 34ème rang du Top 50 (celui des milliardaires en euros) avec une fortune de l'ordre de 713 millions de livres. Il a donc gagné quelques places et quelques millions. De quoi pouvoir subvenir sans trop de peine aux besoins de sa fille née il y a quelques jours.
Les revenus de Paul McCartney (ne pas baver sur l'écran svp)
http://www.timesonline.co.uk/richlist/person/0,,21708,00.html
Discutez sur le forum de "Paul McCartney, richissime musicien"
Écrire un commentaire