Pour tous les férus de rock, est paru aux Editions Black-Out le dernier né de Pascal Pacaly, "Paris Rock Underground". Parce que le rock, non seulement il a ça dans le sang, mais il gicle de sa plume et le fait crisser, vibrer, rugir sur le papier comme il hurle et explose de vos six cordes.
Des années à écumer les sous-sols, squats, ou autres salles, pourvu qu’un ampli soit branché, des années à taper la discute avec les zicos, à les interviewer sur leur vie de galériens, parce que oui… la route est longue pour les rockers… forcément jonchée d’anecdotes savoureuses – ou pas. Sûr, Pascal sait les faire parler autour d’une mousse, deux mousses, trois mousses, jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout d’une ligne de métro prise quasi au hasard et continuer leurs errances dans les rues de Paris et sa banlieue. Sans doute parce qu’on n’est pas là dans un contexte de promo, il s’agit ici de partages entre potes, on parle le même langage, on se comprend, on vit, point barre.
Mais nous aurions tort de vous priver de la présentation complète du livre rédigée pour sa sortie, comme un apéro !
Paris Ville-Lumière, Paname ou Babylone... comme disait l’autre : pop ou rock, peu importe. Le tout avec un peu de metal et quelques punks aussi. Paris Rock, donc, c’est voyager dans les entrailles, hum… les entrailles rock, de la capitale. Y découvrir ce qui fait battre son pouls, son cœur : les groupes, bien sûr, mais pas que...
Les associations, les bars, les salles, les squats sont autant de chevilles ouvrières d’une frange de population qui ne demande qu’à rêver, sortir du quotidien, crier haut et fort des messages d’amour, et encore plus de rébellion.
Paris Rock, c’est aller à contre-courant, c’est écrire sa propre histoire, et, pour le coup, c’est une histoire qui vous est narrée sous forme de nouvelles biographiques, d’interviews, de gonzo reports et de chroniques. De Washington Dead Cats à Mass Hysteria, de Rock en Seine à Sanseverino, de Metal Urbain en passant par le Gibus ou la Miroiterie, venez les découvrir parmi les plus passionnantes histoires d’une ville forcément pas comme les autres...
Sur la playlist : Washington Dead Cats, Napo Romero, Mass Hysteria, La Féline, Stygmate, Les Barrocks, Le Klub, Hervé Haine, La Miroiterie, Les Cadavres, Stéphane Hervé, Arno Futur, Stef Zen, Le Gibus, Le Bus Palladium, Metal Urbain, New Rose, Rock en Seine, Sanseverino, L’Esprit du Clan, mais aussi : So Was the Sun, Camelion, Central Express, Twisted Oaks, Sweet Jane et la Nébuleuse d’HIMA.
Pascal Pacaly est l’auteur de différents ouvrages sur le rock et la poésie artistique, dont "Play Boy". Également passionné par le théâtre et le cinéma, par Tennessee Williams, Marlon Brando ou Buster Keaton, il découvre le rock en 1987 à dix ans à la radio et comme beaucoup d’entre nous, fabrique aussitôt ses propres compils sur cassettes audio... Il vit actuellement à Saint-Etienne.
Se procurer “Paris Rock Underground“ parce que c’est un régal ? Et de toute urgence bien sûr. So easy !
En passant par l'éditeur
En passant par l'auteur himself (possible que Pascal vous fasse cette dédicace bien sentie).
Paris Rock Underground par Pascal Pacaly
Editions Black-Out
Broché, photos noir et blanc – 240 pages
Prix public 16 €
- Forum groupes/Artistes
- Le rock au féminin 323
- Le topic du Rock Progressif 1825
- Country Rock... 9
- Midnight Burst - Blues Rock Lyonnais 132
- Le rock japonais côté mâle (plus ou moins) 111
- M'Z - Canterbury, Progressif, Rock in opposition, Metal... 24
- Le rock japonais féminin (essentiellement) 8750
- THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION 1252
- Forum guitare
- Identification de la Lâg Rockline N°123 style EVH 29
- Lag Rockline des annees 80 21
Écrire un commentaire