Et l’on commence ce tour d’horizon des nouvelles pédales MXR présentées au Summer NAMM 2018 par la MXR I Love Dust Phase 90 (référence ILD101) et la MXR I Love Dust Carbon Copy (référence ILD169). Les circuits et contrôles restent identiques aux habituels modèles de série, mais les pédales ont été relookées par le groupe britannique de designers ILOVEDUST spécialisé dans ce genre de créations au service des plus grandes marques. Non seulement ils se sont attachés à repeindre la face avant de ces 2 pédales mais ils proposent également des sangles et médiators dans des motifs similaires au catalogue de Jim Dunlop qui n’est autre que la maison mère de MXR.
Ensuite la pédale MXR EVH 5150 Chorus nous renvoie aux débuts du groupe Van Halen en s’inspirant du chorus d’Eddie Van Halen qui vient épaissir le son. Il embarque 3 contrôles de Volume, Tonalité et Intensité ainsi que d'atténuateurs de niveaux d'entrée et de sortie (-20dB, -35dB, -50dB), du True et Buffered Bypass et de sorties mono et stéréo. Alimentation sur pile 9 Volts ou secteur au choix.
Alors qu'en 2017 nous vous présentions la version mini de la MXR Dyna Comp, voici pour 2018 la version Maxi appelée MXR Dyna Comp Deluxe (référence M228) qui en plus des habituels contrôles Output (niveau de sortie) et Sensitivity (taux de compression) de la première génération, offre également le bouton blanc Attack qui détermine si la compression est immédiate ou progressive et qui était déjà présent sur la mini. La version Deluxe ajoute à cela des contrôles Tone de tonalité et Clean pour doser le mélange des signaux pré et post traitement par l'effet.
Retrouvez toutes ces nouvelles pédales directement sur le site de MXR.