On connaissait tous Yann Heurtaux du groupe Mass Hysteria et de Karras mais peut être moins pour son activité de coach sportif. Même si sa carrure impressionnante nous laisse à penser qu'elle n'est pas venue en travaillant ses gammes et ses rythmiques endiablées, le guitariste mène une vie parallèle autour de l'apprentissage du sport et fait aujourd'hui parler de lui autour de ses services en ligne pour s'occuper de son corps au travers du sport. Le service existent depuis plusieurs mois mais un nouveau membre vient de les rejoindre et non des moins connus puisqu'il s'agit du guitariste chanteur du groupe de Heavy Metal Trivium, Matthew K. Heafy, un autre musicien passionné de sport et notamment d'arts martiaux.
A cette occasion, une session avec Matthew est prévue le 26 janvier 2023 pour inaugurer le lancement de leur app. Au programme avec sous-titres en français, vous profiterez d'une séance de ashtanga Yoga, de renforcement musculaire, et une initiation au Jiu Jitsu Brésilien sur une musique inédite de Matthew lui-même !
De quoi motiver de nombreux guitaristes et musiciens qui aimeraient bien faire du sport mais en aucun cas supporter la "musique" infernale des salles de Fitness. Là, la musique est omniprésente mais rien du Metal, une musique très entraînante qui invite à se surpasser. Elle augmente l’endurance de 15% et réduit de 12% la perception de l’effort. Comme le souligne à juste titre Yann Heurtaux : "La musique aide à repousser ses propres limites, à les détruire".
On se dit que ce service répond forcément à une demande, le co-fondateur du service Stéphane Lefèvre l'exprime d'ailleurs parfaitement et nous parle de ses compères :
Nous avons monté ce projet tous les trois, par nécessité. Nécessité de combiner nos deux passions pour le Metal et le sport, nécessité de partager avec le plus grand nombre cette incroyable alchimie entre la puissance de notre musique et l’énergie du sport.
Yann et Matt sont deux piliers de la scène Metal francophone et internationale, et leurs journées sont particulièrement intenses : répétitions, concerts, tournées, promo, enregistrements d’albums, routine sportive...
Avec un entraînement adapté et régulier, plus du bon gros son, rien ne peut t’arrêter
Il suffit de s'inscrire sur leur site metal-workout.com. Vous noterez le prix de lancement à 6,66 €. Ils ont pensé à tout :)