Un peu moins d'un an après la sortie du D-800, Mesa Boogie en rajoute une couche avec la nouvelle tête d'amplification pour basse Subway D-800+ qui étend notamment les contrôles de fréquences avec une égalisation comprenant en plus des réglages Bass et Treble un réglage indépendant du gain et du balayage des fréquences bas médiums entre 150Hz et 1800Hz ainsi que pour les hauts médiums entre 300Hz et 5000Hz. Ce système d'égalisation est complété par un filtre coupe-haut agissant entre 30Hz et 150Hz. Le sélecteur Bright autre nouveauté de la version + permet de percer plus facilement à travers le mix. Le panneau arrière comprend désormais une boucle d'effets en série ainsi qu'une sortie accordeur.
Les points communs sont ensuite nombreux entre les deux versions toutes deux fabriquées à Petaluma en Californie. On retrouve ainsi une puissance de 800 Watts sous 4 ou 2 Ohms, contre 400 watts sous 8 ohms en classe D, le sélecteur actif/passif, les habituelles sorties Speakon ainsi qu'une DI en XLR symétrique avec sélecteurs Pre/Post, Line/Mic et Ground Lift.
Un nouveau baffle Mesa Boogie Subway 2x10 Ultra-Lite a également été dévoilé venant en complément des versions 1x12" et 1x15" déjà présentes au catalogue. Les deux haut-parleurs de 10" sont installés en diagonal. Vous pourrez d'ailleurs constater sur les vidéos ci-dessous les différences de son entre les différents baffles de la série Subway.
La pédale Mesa Boogie Subway Bass DI-Preamp vient compléter la gamme. Elle reprend les contrôles de préamplification de la tête D-800 dans un format encore plus compact pour vous accompagner aussi bien sur scène, qu'en studio. On retrouve l'égalisation à 4 bandes Bass, Low Mid, High Mid et Treble ainsi que les Voicing et autres contrôles de Master et de gain d'entrée.
Retrouvez toute la gamme Subway sur le site de Mesa Boogie.