C.F. Martin & Co célèbrent le 50ème anniversaire de la D-35 avec cette édition limitée qui sera présentée au NAMM fin janvier 2015.
C’est en 1965 qu’est née la D-35 qui est depuis devenue l’une des guitares les plus copiées au monde. Il est donc bienvenu de la part de Martin de rendre hommage à cette guitare qui a marqué l’histoire de la guitare.
Comme sur le modèle de série, le dos de la Martin D-35 Brazilian 50th Anniversary se compose de trois pièces de bois massifs : deux pièces de palissandre de Madagascar qui entourent un triangle de palissandre brésilien, bois qui donne son nom à cette guitare et qu’on retrouve également sur la tête. Les éclisses sont également en palissandre massif de Madagascar alors que la table d’harmonie, supportée par un barrage en "X" non échancré d’1/4" (635mm), est en épicéa européen certifié FSC, ce label environnemental garantissant une gestion durable des forêts. Le manche quant à lui est en acajou finition satinée, avec une touche en ébène de 20 cases qui rejoint la caisse de la guitare à la 14ème frette. Le diapason est de 25.4" soit 64.52cm et le radius de 16" soit 40.64cm. Le chevalet est également en ébène massif.
L’étiquette à l’intérieur de la rosace de chacune des 100 guitares de cette série limitée ont toutes été signées par Chris Martin IV, le PDG de la marque. Numérotées, les Martin D-35 Brazilian 50th Anniversary sont livrées avec un livret anniversaire et une carte de garantie qui une fois enregistrée permet de recevoir un poster spécialement réalisé pour l’anniversaire de la D-35. A noter que tous les modèles standard Martin D-35 fabriqués en 2015 recevront une étiquette spéciale 50ème anniversaire.
Annoncée à 6999$ la Martin D-35 Brazilian 50th Anniversary sera présentée au salon du NAMM 2015 se déroulant du 22 au 25 janvier à Anaheim en Californie.
Écrire un commentaire