Randy *Jackson pour ceux qui l'ignorent a joué avec et pour des pointures telles que Carlos Santana, Steve Lukather, Keith Richards, Madonna ou Aretha Franklin. Il est également connu aux USA comme jury du télé-crochet American Idol. C'est donc un bassiste confirmé avec qui Markbass a réalisé les deux têtes d'amplis TTE 501 et TTE 801 produisant respectivement 500 et 800 Watts sous 4 ohms.
L'esthétique a été revue par rapport au TTE500 offrant un look beaucoup plus classique d'un côté avec le vinyle noir et moderne de l'autre en conservant les codes couleurs jaunes et noirs du panneau de contrôle ainsi que les Leds bleues.
L'innovation pour Markbass vient du parcours emprunté par le signal qui passe d'abord par un préampli à 3 lampes avec ECC83, puis par un compresseur à lampe fonctionnant avec une ECC81. L'étape suivante c'est l'égalisation traditionnelle à 3 bandes Bass, Middle, High, puis un filtre inspiré du célèbre Markbass VLE qui vient colorer le son avant qu'il n'arrive enfin à l'ampli de puissance TTE ou Tube Technology Emulator. On obtient ainsi le meilleur des deux mondes, les lampes et les transistors.
Les têtes sont équipées d'une sortie de niveau ligne en XLR symétrique et de deux sorties Speakon combo jack ¼".
Les tarifs et dates de disponibilité seront connues prochainement. Markbass annonce aussi sur son site d'autres nouveautés comme l'enceinte 2x12" New York 122 Ninja signature Richard Bona ainsi qu'une mise à jour du Combo 121 Lite Alain Caron Signature avec 300 Watts pour le nouveau moteur de compression et 500 Watts pour le haut-parleur de 12".