Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant annonce reproduire le son de tel ou tel ampli. Mais là il faut avouer que la démonstration vidéo ci-dessous s'annonce pleine de promesses avec cette comparaison d'un côté d'un vrai ampli Fender High Power Tweed Twin de 1959 et de l'autre la nouvelle pédale Mad Professor Big Tweedy Drive jouée à travers un ampli Fender Hot Rod Deville. Les 2 amplis ont été enregistrés par Two Notes Torpedo Studio (cocorico) à partir des mêmes réglages. Je vous laisse juger par vous-même:
Pour rappel le Fender High Power Tweed Twin était fabriqué entre 1957 et 1960. C'est devenu l'un des amplis vintage les plus recherchés à l'heure actuelle avec des tarifs qui s'envolent vers des sphères peu accessibles au commun des mortels. Keith Richards, Eric Clapton, Joe Bonamassa ou le regretté Rory Gallagher sont les guitaristes cités par Mad Professor comme références. Ça en dit long sur la qualité de la bête et surtout sur le challenge à relever pour Mad Professor qui précise que tout comme l'ampli, sa pédale Big Tweedy Drive répondra à la sensibilité du jeu du guitariste c'est-à-dire à l'attaque de la main droite (ou la gauche pour les gauchers, of course) pour déterminer le moment où l'ampli bascule vers la distorsion. La pédale comporte 4 contrôles de Volume, Tone, Drive et Presence on reste là dans une configuration très classique.
Vivement le mois de mars 2017 pour tester on l'espère cette nouvelle pédale Mad Professor Big Tweedy Drive et connaître son tarif qui quoi qu'il arrive sera très loin de celui d'un ampli de collection.