Avec des tas de sons, d’amplis, de hauts-parleurs et d’effets modélisés, la nouvelle livraison du Bass Pod XT de Line6 entre dans la dimension live.
Le Bass Pod XT revient, avec cette fois l’aspect d’un pédalier multi-effets taillé pour la scène. Ce caméléon sonore se révèle aussi adapté en studio (c’est son lieu de prédilection au départ), et l’on peut évidemment l’utiliser comme une carte son ou un préampli.Machine à tout jouer, ce Pod dédié aux bassistes est entièrement paramétrable et nous arrive sous la forme d’un pédalier avec 50 effets, 28 amplis, 22 enceintes, 4 modèles de micros simulés : des milliers de possibilités.
Si tout cela existait déjà dans les versions précédentes du Pod, c’est bien la conception qui a été repensée pour faire monter cette technologie sur scène. Une pédale d’expression permet de moduler le volume ou une wah-wah. Des footswitches permettent d’appeler instantanément les effets ou les presets personnalisés d’un coup de pied bien placé, avec le changement de banque d’effets bien séparé sur la guache.
A noter que l’on peut placer les effets, modélisés à partir des plus grands spécialités du genre, avant ou après le préampli choisi. La machine dispose d’un compresseur dédié et d’un égaliseur 6 bandes. Les heureux détenteurs d’une Variax Bass pourront la brancher au Pod XT Live et changer de basse d’une simple pression.
L’appareil se branche sur une console en D.I. ou avant un ampli de puissance. Comme le Bass Pod XT Live est également doté d’une entrée et d’une sortie numériques en USB, le système vous fournit l’équivalent d’une carte-son directement branchée sur un ordinateur, en éliminant toute latence.
Bête de scène, bête de studio…au final les bassistes peuvent avoir tout le nécessaire dans leur besace et économiser leur poids en jacks, sans compter la sueur des roadies.
Le prix : environ 580 euros.
Le site de Line6 :
http://www.line6.com
Discutez sur le forum de "Le Bass Pod XT Live arrive"