Gperc comme guitare percussion. Le projet porté par Frédéric Riedel cherche des fonds sur la plateforme de financement participatif Ulule. Le guitariste inventeur utilisera l'argent pour produire le système en série et continuer la recherche et le développement de futures versions.
La Gperc consiste en une plaque amovible fixée sur la partie supérieure de la guitare. Elle procure des sonorités naturelles proches de percussions telles que la conga, le djembé ou encore le bongo, en frappant dessus avec la main droite. Le son est produit grâce à un capteur piezo qui capte les vibrations de la plaque. Il est relié à un contrôle de volume et une sortie séparée de la celle de la guitare.
Frédéric vise une somme de 10 000 euros à l'issue de la campagne, le 2 juillet prochain. Il promet des contreparties pour les mécènes. Leur nature dépendra de leur niveau de contribution :
- Premiers paliers de contribution : des goodies et accessoires.
- Paliers intermédiaires de contribution : un kit Gperc pour guitare de type Stratocaster ou Telecaster (à monter) et des cours via Skype avec Frédéric Riedel.
- Paliers supérieurs de contribution : une guitare électrique équipée d'une Gperc montée par un luthier : Cort G210, Tom Launhardt TC61 (type Telecaster) ou Tom Launhardt ST612 (type Stratocaster).
Si l'objectif n'est pas atteint à la fin de la campagne, toutes les contributions seront reversées aux mécènes.