Un des best sellers de chez Paul Reed Smith devient un peu accessible grâce à la version SE de la Custom 22 fabriquée en Corée.

Pour rappel les guitares PRS SE sont fabriquées en Corée avec un cahier des charges très  pointu qui permet d'obtenir des versions plus abordables et de bonne qualité des guitares américaines haut de gamme. 

La PRS SE Custom 22 est une guitare aux sonorités vintage sur laquelle on retrouve le double pan coupé typique de chez PRS. Son nom vient de la longueur du manche réduit de 24 à 22 frettes pour un diapason de 25" en conséquence de quoi la SE Custom 22 est proposée uniquement avec un chevalet fixe en lieu et place du vibrato conçu par Paul Reed Smith.

Le corps est taillé dans de l'acajou avec un table en érable flammé laissant apparaître un beau veinage de bois à travers les deux finitions Whale Blue (bleu baleine) et Vintage Sunburst. L'acajou est également utilisé pour le manche surmonté d'une touche en palissandre avec les repères incrustés en forme d'oiseaux. Au niveau électronique on retrouve la configuration des modèles Custom avec deux micros humbuckers développés en interne, un sélecteur trois positions et les potentiomètres de volume et tonalité.

Les tarifs et délais de livraison seront prochainement connus. En attendant vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour entendre cette PRS SE Custom 22 et vous rendre sur le site de PRS pour plus d'informations prsguitars.com 

 

La Custom 22 de PRS passe par la gamme SE