Kramer est la marque qui est restée bloquée en 1984 par excellence : on l'a vue entre les mains expertes de Eddie Van Halen, de Richie Sambora ou encore de Neal Schon, et à l'heure actuelle elle fait partie de l'univers Gibson, avec un côté "sale gosse" au milieu des créations plus vintage et respectables de l'univers de Nashville.
Les deux nouveaux modèles présentés par la marque ne vont rien faire pour changer cette réputation. La gamme Kramer Custom Graphics comptait déjà des modèles avec des décorations complètement improbables, notamment des flammes, des petits coeurs en pixels et un serpent jaune, et cette fois-ci, on a droit à une 84 au motif Red Bullseye et une Pacer au motif Wild Zebra.
Les deux modèles partagent de nombreuses similarités. Elles ont la même forme de Superstrat (même si la forme de tête les différencie), le même Floyd Rose, la configuration de micro à un seul humbucker contrôlé par un unique bouton de volume (85-T pour la Pacer, 84-T pour la 84), un corps en aulne et un manche vissé en érable.
La finition Red Bullseye reprend la forme de cible rouge et noire typique de l'époque, un motif devenu incontournable sur la Les Paul de Zakk Wylde. Comme son nom l'indique, la finition Wild Zebra reprend les rayures d'un zèbre en noir et blanc, et on n'a aucun mal à imaginer Satchel de Steel Panther avec ce modèle pour la prochaine tournée du groupe.
Si ces deux instruments sont trop extrêmes pour vous, il y a toujours Gibson qui propose un nouveau Dark Purple Burst sur trois modèles (ES-335, SG Modern et Les Paul Modern Studio), à vous de choisir votre camp !
Plus d'infos sur le site de Kramer Guitars.