Le son de U2 au bout des pieds
Ainsi en 1984, Boss avait sorti 2 pédales dans la "Pocket Series" équipées d'une pince pour les accrocher à la ceinture ! La FA-1 FET ne resta qu'un an au catalogue Boss bien qu'elle ait connu son heure de gloire après que The Edge l'ait utilisée pour l'enregistrement de "Unforgettable Fire" puis en tournée. Josh Scott s'en inspire donc pour sortir sa JHS Clover arborant à la fois la couleur verte de la FA-1 FET mais aussi un trèfle en référence à l'Irlande natale du guitariste de U2.
JHS a conservé la double fonction de préamplification et de boost FET dont le niveau est dosé par le bouton de Volume lorsque la pédale est placée avant un ampli ou une autre pédale de distorsion pour les faire basculer vers l'overdrive. L'égalisation en plus du Treble et Bass de la version d'origine ajoute un réglage des médiums lorsqu'on opère en mode Full EQ. On peut désactiver uniquement les médiums (No Middle) ou complètement l'égalisation en position No EQ pour utiliser la pédale uniquement en mode Boost. Un sélecteur Low Cut sur la tranche droite de la pédale enlève quelques fréquences graves lorsque le son est trop brouillon. Enfin sur la gauche en plus de la sortie jack on trouve une sortie XLR ce qui permet d'utiliser la pédale comme une DI ouvrant ainsi de nombreuses possibilités avec une guitare acoustique ou une basse. Tarif 229 €.
Un compresseur qui en a dans le slip !
Pour celles et ceux qui se demandent pourquoi on trouve le dessin d'un slip kangourou sur la JHS Whitey Tighty, Josh nous explique qu'il s'agit d'un compresseur pour que tout dans le son soit bien à sa place. Le format mini pédale permet d'optimiser l'espace sur le pedalboard et la Whitey Tighty embarque les contrôles de Volume, Compression et Blend pour doser le mélange du signal compressé à celui "sec" (non traité par l'effet) à l'entrée de la pédale. Tarif $135