Pour Mick Thomson qui compte déjà 6 guitares signature chez Ibanez il s'agit en fait d'une réédition de son modèle de 2006 l'Ibanez MTM1 décliné déjà en noir satiné puis en rouge. Aujourd'hui c'est une version noire vernie qui est proposée reprenant le même manche traversant Wizard III fait d'un assemblage de 5 pièces d'érable et de noyer, renforcé par une tige de réglage en titane. Les ailes, ou le reste du corps, sont en acajou. On retrouve sur la touche en palissandre le logo "Seven" écrit en lettres blanches. Pour rappel, les membres de Slipknot sont identifiés de 0 à 8 et Mick Thomson porte le numéro 7 qui est également tatoué sur son bras. Côté électronique, comme sur le modèle de 2006 ce sont des micros doubles actifs Seymour Duncan Blackouts associés à un contrôle de volume et un sélecteur à 3 positions. La guitare est livrée avec un accordage d'usine 1C#, 2G#, 3E, 4B, 5F#, 6B.
L'Ibanez PWM100 est donc la nouvelle signature Paul Waggoner de Between The Buried And Me. Son corps en aulne de seulement 44mm d'épaisseur et son manche composé de 3 pièces d'érable et de 2 renforts en bubinga, son proposés ici en finition naturelle. La touche en palissandre et ses frettes jumbos bénéficient du traitement spécial des luthiers japonais pour la gamme Prestige. Et la guitare montre toute sa polyvalence grâce aux micros doubles Mojotone PW Hornet, qui peuvent être splittés grâce à un sélecteur Coil-Tap qui vient en complément du traditionnel sélecteur à 3 positions et du contrôle de volume. La PWM100 est livrée en étui accordée en 1C#, 2G#, 3E, 4B, 5F#, 6C#.
Ces 2 guitares signature seront disponibles à partir de l'automne 2015 qui n'est plus très loin. Plus d'infos sur www.ibanez.co.jp