Dévoilée à l'occasion du salon du NAMM 2016 qui se tient à Anaheim en Californie du 21 au 24 janvier, cette 4ème version du modèle signature Noodles le guitariste américain de The Offspring reprend la forme caractéristique de la série avec une paire de micros passifs Alnico Super 9, la version Ibanez des P90 à simple bobinage. Les micros sont pilotés par un contrôle de volume et de tonalité ainsi qu'un sélecteur à 3 positions activant le micro chevalet, le micro manche ou les 2 simultanément.
Côté lutherie on retrouve un corps en tilleul et le manche NDM fait de 3 pièces d'érable avec une touche en palissandre et des points pour repères de touche. Le diapason atteint 25.5" soit 648mm pour un radius de 240mm. On retrouve un accastillage chromé tant au chevalet fixe, que pour les mécaniques ou la plaque d'insertion de jack située sur la table et qui s'étend jusque sous le potentiomètre de tonalité. Autrement l'Ibanez NDM4 affiche une finition Sunburst et une imposante plaque de protection noire (pickguard).
Retrouvez l'Ibanez NDM4 SB sur le site d'Ibanez et consultez régulièrement le fil d'actualités de Guitariste.com pour tout savoir sur les autres nouveautés du NAMM 2016.