C'est le 6 février 2010, à Estepona en Espagne, que le guitariste irlandais Gary Moore nous a quitté. Depuis les années 70, il a su grâce au Blues, au hard Rock ou à la fusion, influencer des milliers d'entre nous. A sa manière Guitare Live rend hommage à ce grand nom de la six cordes.

 C'est après une quarantaine d'années de carrière que le larsen du bluesman Gary Moore s'éteint une fois pour toutes. Loin d'un star système qui aurait pu maintes fois avoir raison de lui, l'irlandais n'a jamais vraiment accepté de verser volontairement dans le commercial. Avec lui, le blues, le jazz et le hard rock sont restés à leur place.
Manu Livertout vous propose de ne pas oublier tout de suite le phrasé de Gary Moore avec un cours sur la partie la plus nerveuse de son jeu.
Un mois très riche pour votre apprentissage de la guitare et de la basse sur Guitare Live. Analyse du jeu de Gary Moore, gammes mineures harmoniques, arpèges, cordes à vide, superpositions, pentatoniques... autant de thèmes qui ne devraient pas laisser votre jeu intact.
Maintenant, c'est à vous de jouer !

http://www.guitare-live.com/magazine,numero,70.html
Hommage à Gary Moore sur Guitare Live