Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Pour muscler la rentrée, nous avons la chance d’avoir deux invités ce mois-ci : Tout d’abord, PierreJean Gaucher nous présente, à travers les nouvelles compos du Melody Makers II, un album empreint de rock, pop et jazz. Un sens de la mélodie superbe qu’il vous explique au cours d’une très intéressante masterclass.
Le second invité ne devrait pas non plus vous laisser de marbre. Le guitariste de rock Yann Armellino vient nous présenter sa nouvelle méthode “Génération Guitare” ainsi qu’un nouveau DVD “Je suis guitariste” spécial blues. Un expert de la pédagogie qui fera évoluer votre jeu en toute simplicité.
La dernière surprise de ce mois bien rempli est l’arrivée de l’album Travel de votre prof de basse favori. Phil Elter vous propose d’étudier Hard Rain, l’un des morceau du double album déjà disponible.
Cet été à vu à nouveau le G3 débarquer en France. Cette fois, c’est Steve Morse (Deep Purple, Dixie Dregs, solo) qui a la lourde tâche de combler la place que nombre de légendes de la guitare ont occupée (Malmsteen, Petrucci, Johnson, Shepherd, Fripp, Lukather, Gilbert...). Impossible de ne pas parler du style si particulier et polyvalent de ce guitariste.
Parler de Steve Morse et de Deep Purple est aussi une manière détournée de rendre un dernier hommage au grand Jon Lord, claviériste et l’un des fondateurs de Deep Purple, qui nous a quittés le 16 juillet dernier.
Cliquez sur le lien pour accéder au nouveau Guitare Live !