Vous pouvez retrouver dans la rubrique Tests de Guitariste.com nos bancs d'essais des amplis pour guitare et basse de chez Guitar Sound Systems. Aujourd'hui ce sont les nouveaux baffles pour ampli basse qui nous intéressent avec tout d'abord le Double8 qui comme son nom l'indique est équipé de 2 haut-parleurs Celestion de 8" (20cm) pour une puissance maximum de 200 watts AES. Ce format peu courant pour les amplis basses offre une meilleure dynamique et des médiums-aigus plus précis que sur les habituels configurations en 10, 12 ou 15".
On trouve à l'arrière de l'enceinte 2 embases Speakon Neutrik pour soit connecter les 2 haut-parleurs en parallèle avec une seule tête d'ampli de 200 Watts sous 4 ohms, soit en utilisant 2 amplis de 100 Watts sous 8 ohms pilotant chacun un haut-parleur. Cette 2ème configuration est notamment proposée pour la mini tête d'ampli 06B400BH dotée de 2 modules d'amplification indépendants.
La caisse du Double 8 est réalisée en peuplier de haute qualité provenant d'exploitations forestières durables (PEFC) pour un poids global de seulement 11,5kg ce qui permet d'empiler à l'horizontal jusqu'à 4 unités grâce au kit de pieds en caoutchouc pour des configurations en 4, 6 ou 8 x 8".
Assemblé en France à la main, le Double8 est vendu seul à 315,90€ et Guitar Sound Systems propose également différents packs avec l'option Stack et/ou une mini tête d'ampli. www.guitarsoundsystems.com/baffle-basse-2-x-8-c2x20165846
La deuxième nouveauté c'est le Single12, une enceinte plus conventionnelle équipée d'un haut-parleur Celestion de 12" avec un aimant en Néodyme qui permet de limiter le poids à seulement 8kg. Il affiche une capacité de 300 Watts RMS sous 8 ohms et Guitar Sound Systems le recommande particulièrement pour le slap et les amateurs de basses puissantes et rapides.
Le Single12 est lui affiché à 369,90€ sur le site de Guitar Sound Systems ainsi qu'en version pack avec une mini tête d'ampli. www.guitarsoundsystems.com/baffle-basse-1-x-12-c2x20332249
Ras le bol de voir partout et de plus en plus de telles inepties.
Comment peut-on laisser passer ce genre de chose et, pire, ne pas les corriger ?
Lamentable...