La marque Gig-FX propose la Megawah, une pédale de wah-wah au look original équipée de deux sorties.
Les amateurs de wah à la recherche d'alternatives aux grandes marques, de type Dunlop ou Morley pour ne citer qu'elles, peuvent fouiner du côté de Gig-FX.La marque Gig-fx, disponible en France et qui propose plusieurs modèles de pédales à partir d'un chassis à l'allure originale, signale avoir fait évoluer sa Megawah.
La pédale propose pas moins de six sonorités avec sur la sélection Mega un gros boost dans les basses. Trig-wah se déclenche en fonction des notes jouées et Auto-wah joue un rôle d'auto-wah sans devoir moduler la pédale au pied. Une fonction Reverse permet d'inverser le canal de droite.
Car en effet, il s'agit d'une pédale stéréo, dotée de deux sorties pour autoriser toutes les expérimentations en live comme en enregistrement, par exemple en activant manuellement la wah sur le canal de gauche et avec une reverse auto-wah sur la droite.
De conception anglo-chinoise, la Gig-Fx Megawah est à déclenchement optique (un avantage étant d'éviter un « clic » sonore quand on la déclenche). Son évolution majeure concerne, d'après le fabricant, la réponse améliorée dans les aigues et le fait de pouvoir ajuster la dureté de la pédale pour chaque utilisateur.
La marque indique avoir déjà séduit des artistes comme Steve Stevens (Billy Idol, Mickael Jackson), Prince, Mark Tremonti et bien d'autres.
Le site de Gig-FX :
http://www.gig-fx.com/