La Fender University est un programme pédagogique autour de la guitare. Inauguration officielle pendant quatre jours fin août, à tarif haut de gamme.
L'idée est séduisante, même s'il reste à voir ce qui sera prévu pour le public international ou sur le web. La Fender University, c'est d'après la marque américaine un programme d'éducation musicale pensée pour les guitaristes du monde entier.Une session d'inauguration aura lieu du 21 au 24 août à Corona en Californie, chez Fender USA. L'agenda est alléchant : 35 guitaristes et bassistes pourront visiter l'usine et l'atelier haut de gamme Custom Shop de Fender, et assister à des cours ou des concerts.
Ils assisteront ainsi à des master-class avec des pros comme John 5, ex-guitariste de Marilyn Manson. Ils pourront, d'après Fender USA, assister à des démos de produits encore indisponibles sur le marché. Et devraient, si l'on comprend bien, repartir avec la guitare ou basse de leur choix parmi les modèles proposés et customisés pour la Fender University.
L'inauguration et le séjour de quatre jours avec hôtel, à partir du 21 août, sont réservés aux majeurs de plus de 21 ans. Seul hic, le tarif d'au moins 6500 dollars, vol non compris. Fender propose une phase de pré-réservation et quelques infos complémentaires sur son site. Pour ceux qui se posent la question, le prix revient à 4190 euros.
Le site de Fender USA
http://www.fender.com
Le site de Fender France :
http://www.fender.fr
Discutez sur le forum de "Fender University, la « deluxe » fac de guitare"
Où l'acheter ?