Le timing ne pourrait pas être meilleur : à quelques semaines de Noël, Fender fête les 50 ans de la licence Hello Kitty en rééditant la fameuse Squier rose à tête de chat qui se voit complétée par un modèle japonais et une fuzz.
En 2006, Squier a lancé le modèle Hello Kitty pour inciter les fans du chat au ruban rouge à se mettre à la guitare. Au lieu de ça, ce modèle, fabriqué pendant trois ans, a fini par devenir un meme culte, au point d'atteindre le statut de pièce de collection à 1000 euros sur Reverb.
Ça n'a évidemment pas échappé à Fender qui profite donc des 50 ans du personnage japonais pour réinventer le modèle. La nouvelle Squier Hello Kitty reprend l'essentiel du modèle original, avec le corps rose en peuplier et sa plaque de protection Hello Kitty qui intègre l'unique micro humbucker Alnico 5, le manche en érable avec repères de touche roses, et le chevalet hardtail à cordes traversantes. Pas de vibrato et de sélecteur de micros donc, on fait dans le basique. La principale différence avec la Squier de 2006 est la tête, qui est rose assortie au corps avec logo blanc et petit chat, ainsi que des mécaniques à boutons blancs. Sur l'originale, on avait une grosse tête façon seventies avec le logo noir sur fond d'érable brut. À l'époque, elle existait aussi en noir, mais seule la version rose a été retenue ici.
Pour accompagner la belle, on a tout le swag qui va bien avec une sangle, un jack, une housse, et même une pédale de fuzz (peut-être le même circuit que la Hammertone), le tout en rose et blanc avec têtes de chats à tous les étages.
Il y a aussi un modèle Hello Kitty haut de gamme qui vient de sortir, mais celui-ci sera réservé à la clientèle du magasin Fender de Tokyo. Il s'agit d'une version fabriquée au Japon, en blanc perlé avec la tête assortie. Le humbucker devient un Hybrid II, et cette guitare instantanément collector est même livrée avec son certificat d'authenticité.
On peut espérer que cette réédition calmera la spéculation autour des modèles de 2006, et permettra à tous les fans (ou aux amateurs d'instruments hors norme) d'adopter leur Strat-chaton.
Plus d'infos sur le site de Fender.
Vos commentaires
Écrire un commentaire