La Telecaster traditionnelle ? Oubliez ça ! Fabriquée au Mexique et affichant un prix approximatif de 950 euros, la Jameson x Fender Limited Edition Player 2 Telecaster de son petit nom s'accompagne d'un ampli Tone Master Princeton Reverb, lui aux alentours des 1100 euros. Vendus séparément donc, ces deux objets collectors sont ceints des couleurs et logo de la marque Jameson, clairement visibles sur la caisse et le dos de la Tele.
Plus discrète sur l'ampli, le tolex verdâtre est le seul à trahir cette collaboration. Ce n'est pas un coup d'essai pour la marque au F qui avait déjà fomenté avec Capcom, on se souvient de la Telecaster Monster Hunter made in Japan qui était beaucoup plus chère avec un look... Discutable.
Au niveau des specs, peu de nouveautés puisque la Tele adopte celles des séries mexicaines : 22 cases, profil de manche en C moderne à la finition polyuréthane, radius de 9,5 pouces et frettes medium jumbo. D'après le site de Jameson, un soin particulier a été apporté à la finition du bord de touche. L'ampli quant à lui reste un Princeton Reverb tout à fait normal, tout lampes et d'une puissance modérée de 12 watts.
Plus d'infos sur le site de Jameson