échange Fender Telecaster Custom 62 japan cij.

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Lucky13
    le 20 Mai 2010, 19:21
Bonjour,

Je souhaiterais échanger ma fender telecaster custom 62 cij (fender japon) contre exactement la même mais en noir de préférence ou éventuellement bleue ou sunburst.

Je souhaite l'échanger car la couleur ( candy apple red ) ne me plait plus. Mais j'adore cette guitare. Le corps ne présente aucun pets ni rayures, il est en parfait état.
Je garderais par contre mon chevalet/cordier et éventuellement l'electronique.

N'héistez pas à prendre contact. Je ne sais pas comment mettre les photos donc demandez les moi si vous êtes intéréssé.

Si vous avez autre chose niveau télécaster, proposez toujours.
....You Can Change the World if You Believe You Can....
LeVraiSoulPedro
Qu'est ce que tu entends par "je garderai mon chevalier/cordier et l'électronique"? Cà va déjà pas être facile de trouver un gars qui t'échange sa guitare, alors en plus dans ces conditions...
Pourquoi pas plutôt acheter un corps de custom sunburst ou noir ou bleu pour remplacer le tien, et revendre ton corps CAR?
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 23 Mai 2010, 19:30
LeVraiSoulPedro a écrit :
Qu'est ce que tu entends par "je garderai mon chevalier/cordier et l'électronique"? Cà va déjà pas être facile de trouver un gars qui t'échange sa guitare, alors en plus dans ces conditions...
Pourquoi pas plutôt acheter un corps de custom sunburst ou noir ou bleu pour remplacer le tien, et revendre ton corps CAR?

+1

Voila ou trouver ton bonheur :

http://www.rockinger.com/index(...)85d98
stratolobster
Combien tu vendrais ta gratte?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
  • Publié par
    Lucky13
    le 25 Mai 2010, 09:39
LeVraiSoulPedro a écrit :

Ce que j'entends par la; c'est que je garderais mon chevalet glendale que je trouve meilleur que le fender d'origine. Et pour ce qui est de l'éléctronique, c'est au cas ou la personne avec qui je ferais échange ait des doutes (bien qu'il n'y ai aucuns problèmes).

Pour ce qui est d'un changement de corps, j'y ait pensé car c'est effectivement plus simple, mais je ne fais pas vraiment confiance en se genre de pièces détachées. Et surtout j'y connais rien, si quelqu'un sais ce que ca vaut, qu'il n'hésite pas à me le dire.

Citation:
Combien tu vendrais ta gratte?

Je n'ai pas vraiment prévu de la vendre, mais fais moi une offre on ne sais jamais !?
red_wind
La solution la moins chère: poncer la peinture et repeindre (t'as de la chance, en noir c'est facile).

Deuxième solution: Allparts. Acheter un corps Allparts de Telecaster noire en aulne. Ca tombe très bien puisque les corps Allparts sont en fait ceux utilisés dans les Fender MIJ (Par contre les sunbursts Allparts sont moins réussis je trouve que celui du lien Rockinger donné plus haut).
  • Publié par
    Lucky13
    le 25 Mai 2010, 10:16
Merci pour l'info, je ne savais pas.
Par contre je compte garder le binding.
LeVraiSoulPedro
Les corps Rockinger sont très bien, ils sont MIJ d'ailleurs.
Je me suis fabriqué une strat avec un manche fender MIJ et un corps rockinger qui s'adaptaient parfaitement.
ah oui c'est bon ca. Belle pelle.
Sur quel site je peux trouver un corps rockinger de tele 62 Noir (ou bleu clair) avec le binding avant/arrière ? Que je n'aurais (plus) qu'à monter avec mon manche et mon éléctronique.?

J'ai une autre question qui n'as rien à voir, mais sachant que j'ai affaire à des gens qui si connaissent (a priori) :
Est ce qu'il est faisable de modifier un ampli fender hot rod deville 212 en tête d'ampli ? y a t'il des choses à respecter pour le faire ? (du style le type de bois la contenance du "caisson", la taille ...etc
LeVraiSoulPedro
Pour le corps Rockinger faut que tu ailles sur le site www.rockinger.de (Milos t'avait déjà donné le lien en première page), J'y ai vu le corps double binding en sunburst, en surf green et en candy apple. Envoie leur quand même un mail pour savoir si ils ne font pas aussi le noir.

Pour la modif de ton Hot Rod, cà va être plus compliqué puisque les lampes sont dans l'axe des potentiomètres, et pas à 90° comme dans un blackface ou un Marshall. C'est faisable mais il y a des modifications de chassis à prévoir (et peut être aussi sur le circuit imprimé si les supports de lampes et/ou les potentiomètres sont directement fixés dessus, je ne connais pas suffisament ton ampli)
Bon Rockinger m'as répondu, ils ne vendent pas de corps telecaster noir avec double binding. ils l'ont seulement en kit complet et pour 619€. Et le Sunburst à pas l'air terrible. Sans parler du Surf Green qui ne me plais pas.

Autrement dis :
Retour au point de départ.

Donc si quelqu'un possède un corps de télé 62 noir avec binding avant / arrière et qu'il souhaite l'échanger contre un corps candy apple red avec double binding en très bon état. Qu'il n'hésite pas à me contacter.

Merci.
red_wind
Moi je trouve justement que le sunburst Rockinger a l'air plus que convaincant (quand on voit les sunbursts chez Fender et chez Allparts, la plupart des modèles ne sont pas tellement réussis, hormis certains modèles vintage).

Si tu n'aimes pas, pas besoin d'un retour au point de départ pour autant. Il y a encore ça
http://stores.ebay.com/The-STRATosphere
Et beaucoup d'autres du genre. Par contre, tu payeras le prix FenderUS, pas Fender MIJ.

Et si malgré tout tu n'es toujours pas satisfait, reste la solution de repeindre. Faire repeindre par un luthier te coûtera un peu plus du prix d'un corps Rockinger ou Allparts, mais si tu le fais toi même, c'est assez peu coûteux en noir (pense aux malheureux qui peignent eux mêmes un sunburst 3-couleurs...).

Trouver quelqu'un qui a justement le même modèle que toi, qui veut justement changer de couleur, justement au même moment que toi, et qui le veut justement en rouge, ne rêve pas tu trouveras pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...